pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Gars ]

anonyme005 - fille - 12 ans (9 mars 2014)

Bonjour j'ai 12 ans et j'aime un gars de 14 ans je ne sais pas comment l'avouez à ma mère et il veut faire quelle que chose avec moi ma mère va sûrement s'en rendre conte bientôt.

Réponse de TelJeunes

Salut anonyme005!

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de savoir comment aborder un sujet important pour nous avec nos parents!


Tu sais, c'est normal de ne pas trop savoir comment s'y prendre. Je dirais que la première chose est de choisir un moment où notre parent a le temps de s'asseoir avec nous et parler. À quel moment de la journée ta mère est-elle disponible pour parler avec toi? S'il n'y a pas vraiment de moment, on peut aussi lui dire " j'ai quelque chose d'important à discuter avec toi et j'aimerais qu'on trouve un moment " . Qu'en penses-tu?

Ensuite, on peut réfléchir à une première phrase pour commencer la conversation. Par exemple, " j'aime un garçon ", " je suis amoureuse ", etc. As-tu une idée de ce que tu veux lui dire? Par la suite, il faut laisser de la place pour la réaction de notre parent, par exemple: des questions, des peurs ou craintes, etc. C'est normal! Un parent peut avoir besoin lui aussi de nous dire certaines choses. Es-tu d'accord avec moi?

J'espère que ces quelques idées pour t'aider à avoir cette conversation. Au besoin, nous sommes là pour toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes