pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment choisir le bon gars? ]

Swagaswaga12 - fille - 12 ans (26 novembre 2016)

je t'écrit aujourd'hui pour parler de gars. Depuis l'ans passé j'ai un gros faible pour un gars mais depuis le début de l'année il y a 4 nouveau et un d'entre eux ne me laisse pas indifférente. Le premier garçon à changer d'école cette année mais sa mère et ma prof d'éducation physique. Donc j'ai pu lui envoyer une lettre et par la suite il ma envoyer une série de texto disant qu'il n'étaient pas interéssé par moi mais j'ai voulu tester son ami mais il a catégoriquement refuser mais j'ai essayer de jouer la fille qui s'inquiète pour lui mais il m'a fait assez vite comprendre qu'il ne voulait pas de moi. Tant dis que le nouveau lui est tout le contraire il est vraiment attentionné envers moi quand on se parle il se rapproche vraiment de moi, il m'a déjà cracher sur la botte ( il a fait exprès) mais tout de suite après il est venu me demander pardon. Mais avec le premier gars je me suis fais la promesse de toujours l'aimer mais tant dis que le deuxième à une blonde. Mon amie qui a lu les textos me dit que le premier ne vaut pas la peine et de tanté ma chance avec le deuxième mais en fessant sa j'ai l'impression de traïre quelqu'un je sui super confuse. Merci beaucoup d'être la tel jeune?????? De: Une fille vraiment confuse

Réponse de TelJeunes

Salut toi ! :)

Ah l’amour, ce n’est pas toujours évident n’est-ce pas? Il peut arriver que nous hésitions à nous aventurer dans une relation, soit parce qu’on n’est pas sure de ses propres sentiments ou de ceux de l’autre personne, soit parce qu’on a peur que ça ne marche pas, etc. Toi, qu’est-ce qui fait que tu hésites dans ces relations? Tu sais, dans une situation où nous sommes confuses entre plusieurs options, il peut être aidant de s’arrêter et de prendre le temps de voir comment on se sent avec chacun d’eux, de se demander si la relation serait possible, ou bien si nous aimons mieux attendre d’être plus certaine, ou encore attendre de rencontrer quelqu’un d’autre. Certaines personnes vont même décider de faire un tableau des pours/contres de chaque possibilité. Aimerais-tu essayer cela?
Je te laisse penser à tout ça.

Tu peux aussi nous téléphoner si tu souhaites que nous regardions ta situation de plus près ensemble, nous sommes là pour toi en tout temps. :)

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes