pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Suis-je bizzare ]

Toto1920 - gars - 16 ans (10 octobre 2012)

Bon je sais pas comment le dire mais quand je me masturbe cher moi je pense a des garcons a faire des actes sexuelles avec des garcon et sa mexcite enormement mais quand je suis en presence de garcon il ne mexcite aucunement cest bizzare meme les plus beau ne mattire absolument mais au contraire quand je suis dans mon lit tout seule il mexcite alors je voulais savoir si cetait normal?

Réponse de TelJeunes

Salut Toto1920!

Tu fais bien de ne pas rester seul avec ces questionnements.

Tu sais, le fait de penser à certaines situations dans le but de ressentir du plaisir sexuel est tout à fait différent que de se retrouver réellement dans ces situations. En effet, tous les fantasmes ne sont pas faits pour être réalisé, et il est tout à fait possible qu'une situation nous "excite" dans notre imaginaire et que ce ne soit pas du tout la même chose dans la réalité. Tu comprends? À travers ta question, il semble que tu t'interroges également quant à ton orientation sexuelle. Est-ce bien cela, Toto1920? L’adolescence est une période du développement marquée par de grands changements, qui soulèvent de nombreux questionnements. Ainsi, certains jeunes connaissent rapidement leur orientation sexuelle, alors que cela s'avère plus long pour d'autres. Cette orientation se définit souvent avec le temps, au cours des expériences que l'on vit. D'accord?

Tu vois, il est parfaitement normal qu'à 16 ans, tu ne saches pas exactement te qualifier au niveau de ton orientation sexuelle. Il arrive fréquemment qu'on le sache tard dans l'adolescence, ou une fois rendu adulte. L’important est de prendre en compte ce que l’on a envie de vivre, sans nécessairement se placer dans une "case". Il n'y a aucune obligation de s'identifier à une orientation sexuelle ou à une autre, il s'agit juste de rester ouvert et de s'écouter en se permettant de ressentir des émotions et des attirances pour l'un ou l'autre sexe.
Nous avons le droit de nous poser des questions, d'effectuer différentes expériences, et d'attendre d'être sûr de nous avant de nous prononcer sur notre orientation sexuelle. Toi, es-tu prêt à te laisser du temps? As-tu envie d'expérimenter des relations avec des filles et des garçons avant de te prononcer?

J'espère avoir répondu à ton questionnement, et je t'invite à consulter le chapitre "orientation sexuelle" de la section "sexualité" de notre site. Tu pourras y trouver des informations intéressantes. N'hésite pas non plus à nous appeler, nous sommes disponibles en tout temps!

Prend bien soin de toi, Toto1920!

Tel-jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes