pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ kiss ]

Éli_ - fille - 13 ans (24 juin 2012)

bonjour Tel-jeune, il y a a peine 6 jours, j'ai eu mon premier kiss de mon ex. C'est lui qui a casser il y a environ peut-etre environ 1 mois et demi. Qu'est-ce qui c'est passer, c'est qu'il m'a entrainer derriere un mur et il s'est approcher.Je l'ai bloquer parce que je savais vraiment pas quoi faire.Il la refait et je l'ai rebloquer.Mais la troisieme fois je l'ai laisser faire parce que je doit avouer que je l'aimais encore.Mais appres notre kiss, il a rie. Son ami lui a demander comme question:''est-ce que vous sortez ensemble ?'' et il a repondue:''non c'était seulement un defi''. Apres le cour, il est parti en me fesant un big smile... mais les jours suivant, il ne me regardait comme si rien ne s'était passer. Maintenant c'est le vacances donc je ne sais pas c'est quoi sa voulait dire ce kiss. Était vraiment un défi ou il etait trop gener pour me le dire devant moi qu'il m'aimait encore ? Je sais vraiment pas quoi faire ! Je l'ai jamais oublier mais lui je sais pas qu'est-ce qu'il pense de moi. Pouvez vous me mettre au clair de se qui s'est passer ? Mais si vous ne comprener pas, je vous comprendrez parce que moi meme je comprend pas. Merci a l'avance -xxx-

Réponse de TelJeunes

Bonjour Éli_, il est vrai que les messages que tu as reçus semblent un peu contradictoires.

Il est difficile de savoir ce que signifie un baiser. Il est vrai que certains gestes sont associés à l'amour, mais tout dépend réellement de l'intention que la personne a en arrière de ce geste. Selon les signes que tu as reçus, crois-tu qu'il s'agit d'amour? Quelle a été sa réaction quand tu l'as repoussé à deux reprises? Se pourrait-il que tes propres désirs influencent tes perceptions?

La seule façon d'en avoir le coeur net c'est de le lui demander. Parfois, il peut être apeurant de recevoir la réponse de l'autre, celle-ci ne correspond par toujours à ce qu'on aimerait. D'un autre côté, sans avoir la réponse de l'autre, nous ne pouvons pas réellement passer à autre chose. On reste toujours avec une petite voix qui nous dit "et si...". Certains jeunes préfèrent valider leurs impressions en face à face. D'autres choisiront d'envoyer un courriel, un texto ou encore de téléphoner à la personne. De quelle façon aimerais-tu clarifier cette situation? Avec quel moyen te sens-tu le plus à l'aise? Quel moment serait le mieux choisi pour lui en parler?

Prends soin de toi Éli_.
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes