pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ conseille sur reltion amoureuse ]

blackgirlsrock - fille - 16 ans (9 novembre 2013)

Bonjour tel-jeunes, Sa va faire bientgot 3 moi qu je parle et frequente un garcon. On se text chaque jours, sappelle regulierement, ect. Je sais pas si je devrai lui demander ou on en aie maintenan. Parce que il y a dautre qui me parle mais jsuis interesse par lui et je sais qui lui aussi mais je voudrais quil commence a faire des "move" qui montre qui veut quont soit offivielle ou quelle que chose comme ca. Comment jpx lapporter a faire sans trop mettre la pression? Merci davance :)

Réponse de TelJeunes

Salut blackgirlsrock!

Les débuts d'une relation sont bien complexes, j'en conviens!

Je comprends que tu es intéressée par un garçon et que tu aimerais qu'il fasse les premiers pas pour qu'une relation se concrétise entre vous deux. Malheureusement, tu n'as pas de contrôle sur les comportements des autres. Il n'y a pas de recette magique pour l'obliger à aller vers toi, tu comprends? Si tu ne peux pas contrôler ses sentiments et ses comportements à lui, que peux-tu faire? Si je comprends bien, ton désir est de mettre au clair votre relation, est-ce bien cela? Dans cette situation, certaines personnes laisseront le temps passer et verront comment la relation évolue, ou bien attendront que l'autre amène une discussion à ce sujet. D'autres personnes préféreront prendre les devants et aborder ce qui les tracasse à leur partenaire. Toi, avec quelle option es-tu le plus à l'aise? Es-tu prête à attendre qu'il prenne les devants en sachant que tu n'as pas de pouvoir là-dessus? Ou préfères-tu oser en abordant avec lui le sujet de votre relation?

Je te laisse y penser. Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

PS. Nous avons bien reçu ton autre courriel. Cependant, nous avons une consigne d'une question par jeune, par jour. Cela nous permet d'aider le plus de jeunes possible, tu comprends? Je t'invite à nous réécrire pour nous poser ton autre question. Merci de ta compréhension!

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes