pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Implication ]

moi - gars - 17 ans (9 février 2016)

Bonjour, Je suis un étudiant du CÉGEP impliqué. Je veux participer au conseil municipal jeunesse comme l'an dernier. Mercredi de 18h30 a 20h30. Mais ma mère me l'interdis en me disant que je suis surmené. Elle arrete pas de s'inquiéter pour moi et d’être controlante. Elle dit que si je veux pas faire ce qu'elle me dit j'ai juste a aller en résidence... Que faire? Je veux vrm participer a cette activité... Merci! ::) P.S. Cette réalité ne me concerne pas mais pour les autres pourquoi ne pas offrir en plus de garcon et fille, le choix neutre?

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi!

Je comprends que ce puisse être difficile pour toi que ta mère ne veuille pas que tu fasses une activité qui te tient à cœur. Néanmoins, les parents détiennent l'autorité jusqu’aux 18 ans de leur enfant, et souvent parfois plus longtemps aussi si le jeune décide de continuer à habituer sous leur toit. Ta mère croit que tu es surmené, a-t-elle des raisons de penser cela? Si oui, comment pourrais-tu lui démontrer que ce n'est pas le cas, ou que tu te prends en main pour ne plus l'être?

Ta mère fait probablement ce qui est en son pouvoir pour t’aider, et peut-être qu'elle se jugerait irresponsable si elle te laissait t'impliquer dans cette activité le soir. Sinon, as-tu pensé à abandonner une autre activité pour faire celle qui te tient le plus à cœur? Dans tous les cas, si ta mère ne veut pas changer d'idée, il faudra voir ce que tu es prêt à assumer pour pouvoir faire ce que tu veux, et pour certains jeunes, partir est la solution. Je te laisse penser à tout ça, et si tu trouves que cela te ferait du bien de nous parler, nous pourrions regarder ta situation un peu plus en détail. Je te souhaite bonne route et bonne chance,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes