pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon beau-pere-_- et ma mere ]

Alexx - fille - 14 ans (25 juillet 2016)

Bonjour depuis 1 ans ma mère a rencontrer mon beau-père il parle toujours dans mon dos et quand il est la je n'existe plus... Depuis que ma mère il se sont souvent chicaner et depuis peut c'était fini entre eux quand tout à coup ma mère arrive et m'annonce son retour quand ils étaient plus ensemble je lui est dit que je ne l'aimait pas et voilà elle est en amourr je n'existe totalement plus je sert juste à faire le ménage c'est tout . Je sais bien que vous allez me dire mais va parlez de ceci a ta mère calmement mais premierement ma mère est TOUJOURS avec monsieurs et deuxiement ma mère ne m'écoute jamais je ne comprend pas comment elle fait je ne peut même pas lui dire oui ou non sans qu'elle disent quoi? Je suis vraiment tanner je suis enfant unique et être seul comme sa me rend triste je passe chaque journée sois dans ma chambre 24/24 sois dehors ou bien avec mes amies je ne peut pas suporter d'être avec eux mêmes au souper je m'éforcer de ne pas me facher ou bien de ne pas pleurer s'il vous plaît aider moi. :(

Réponse de TelJeunes

Bonjour Alexx!

L'arrivée d'un nouveau conjoint dans la famille n'est pas toujours facile. Cela peut amener beaucoup de changements dans les relations avec notre parent. As-tu l’impression que c’est ce qui t’arrive?

Je comprends que tu te sens seule et triste dans cette situation. La communication est effectivement un excellent moyen pour résoudre les conflits. Elle peut surtout permettre de clarifier ce qu’on ressent, nos besoins et nos attentes dans une situation. Dans ton message, tu mentionnes des obstacles qui t’empêchent d’avoir une discussion avec ta mère. Certains jeunes dans ta situation vont choisir de bien se préparer pour la discussion, d’autres vont demander à la personne en avance quand est-ce qu’il pourrait lui parler en privé, et d’autres vont même décider d’écrire une lettre à la personne. Toi Alexx, qu’est ce qui t’aiderait à faire face à ces obstacles?

À ce sujet, sache que différents éléments peuvent être mis en place pour aider la communication dans un conflit familial. Je te laisse le lien vers notre site : http://teljeunes.com/informe-toi/famille/conflits-et-communication.

Malheureusement, nous n’avons pas toujours le contrôle sur les agissements des autres, mais nous avons du contrôle sur ce qui pour nous aider à aller mieux dans la situation. Tu comprends? Qu’est-ce qui pourrait t’aider à te sentir moins seule? Y a-t-il autre chose qui pourrait t’aider à te sentir mieux lorsque cela se produit? Je te laisse réfléchir à tout ça.

N’hésite pas à nous téléphoner pour en discuter.
Prends soin de toi Alexx :)

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes