pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ chicane avec mes parent ]

tommygreenwood - gars - 17 ans (22 avril 2016)

depuis quelque temps j`ai d`importante dispute avec mes parents par exemple ce matin je suis entré a l'école en pleurant ma TES m'as aider et m'as dit de discuter tranquillement de la dispute avec mes parent ce que je viens juste de faire et ma mère m'as dit que mon arrogance étais du a mon manque d'organisation et que je devais aller faire le ménage de ma chambre et tout mes problème incluent mes notes À l'école vont ce régler. mais sa n'as pas de sens parce que j'y parlais d'un panfflet que ma TES m'avais remis qui se nomme la parenthèse c'est une maison d'hébergement pour les jeune qui vive des situation problématique avec leur famille pour que mes parent puissent découvrir que eux aussi ont des chose a changer dans leurs comportement alors là mon père commence a crié et a me dire moi je n'ai pas de problème c toi qui en as mais au font c'est luis qui a le plus de problÈme dans tout sa parce qu'il ne veux même pas admètre quil as des problèlme dans le seul but de pouvoir m'envoyer en centre jenesse pour ce débarraser de moi alors je suis remonter dans ma chambre car j'etais facher et c là que je suis rendus a chercher désespérément de l'aide s'il vous plait aider moi je vous s'en pris

Réponse de TelJeunes

Salut Tommy,

Je suis désolée de toutes ces disputes entre vous. Tu as bien fait d’écrire et d’en parler!

Je t’avoue que je suis impressionnée de tous les efforts que tu fais pour communiquer avec tes parents. Lorsqu’on fait beaucoup pour parler de ce qui ne va pas, qu’on propose des pistes de solution et qu’on ne se sent pas compris ou entendu : ça peut faire vivre beaucoup d’émotions. Par exemple, de la colère, de la frustration, de la tristesse, etc. Je ne sais pas si ça peut ressembler à ce que tu ressens en ce moment?
J’imagine bien qu’il doit y avoir quelque chose d’important au cœur de ces disputes. Je trouve ça super que tu aies la chance d’en parler avec la TES de ton école; c’est une personne bien placée pour te soutenir. J’ai envie d’ajouter que Tel-jeunes peut être un appui complémentaire, dans le sens où tu peux nous rejoindre lorsque tu vis une chicane ou une situation et que tu as besoin d’en parler, ici et maintenant. Tu peux nous appeler au 1-800-263-2266 (24h sur 24h/7 jours), nous texter au 514-600-1002 (de 8h à 23h/7 jours) ou par chat (de 10h à 16h/7 jours). D’accord?

Je t’envoie tous mes encouragements. Au plaisir de te parler si jamais tu nous contactes à nouveau!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes