pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Des problèmes familials ]

kien - gars - 12 ans (15 juin 2008)

slt Hier soir, moi et un ami nous avons niaiser sur le msn de mon frere pendant qu'il travailler.Je crois qu'il est très facher en se moment...Je ne sais pas comment règler cettte conflits tout seul car mon frère, il s'enrage facilement puis je voulais juste pas faire ca la jai trouver mon erreur comment peux-je faire???

Réponse de TelJeunes

Bonjour kien, il n’est pas nécessairement évident de parler à une personne lors d’un conflit. Régler un conflit, implique que l’autre personne impliquée veuille le régler aussi. Si une personne est seule à vouloir le régler, le conflit ne se règlera pas. Il y a des moyens qu’on peut prendre pour mettre toutes les chances de notre coté pour régler un conflit mais parfois, quand on fait quelque chose à quelqu’un, il peut arriver que la meilleure volonté du monde ne réussisse pas à convaincre l’autre de nous excuser, ce peut être une conséquence de nos gestes, tu comprends?

Toutefois, pour approcher une personne lors d’un conflit, on peut aller la voir et lui dire qu’on reconnaît nos torts. On peut s’excuser pour ce qu’on a fait et dire qu’on regrette notre geste. On peut dire à l’autre qu’on comprend qu’il puisse être fâché contre soi et lui demander s’il y a quelque chose qu’on puisse faire pour se faire pardonner, qu’en penses-tu? Connaissant ton frère, as-tu d’autres idées? Que vas-tu faire à l’avenir pour ne pas te retrouver dans une situation semblable? Je t’invite à nous téléphoner si tu en ressens le besoin, bonne chance avec ton frère,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes