pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mes parents ]

Mathisyo30 - gars - 11 ans (11 janvier 2017)

J'ai besoin d'aide mes parents n'arrêtent pas de se chicaner je n'en peu plus de les entendre se crier dessus je suis vraiment taner

Réponse de TelJeunes

Bonjour Masthisyo30, tu fais bien de ne pas rester seul avec tes préoccupations.

Tu dis être tanné d’entendre tes parents se chicaner constamment. Tu sais, la situation que tu vis n’a rien d’agréable. Entendre ses parents se chicaner peut provoquer plusieurs émotions chez nous, comme de la tristesse, de la colère ou de l’impuissance. Toi, comment te sens-tu?

Malheureusement, tu n’as pas le pouvoir de faire arrêter les chicanes de tes parents. Toutefois, tu peux exprimer comment tu te sens par rapport à leurs chicanes. Certains jeunes vont prendre le temps, par exemple à l’heure du souper, de dire à leurs parents que ça les rend tristes ou en colère de les entendre se chicaner. Certains vont également dire qu’ils aimeraient ne pas être présents lors des chicanes, tu vois? Aimerais-tu prendre le temps de leur en parler Mathisyo30?

Si jamais tu as besoin d’en parler davantage ou que tu souhaites explorer plus de pistes de solution, n’oublie pas que tu peux nous téléphoner au 1800-263-2266. Nous sommes là pour toi!

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes