pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ne pas vouloir d'enfants,c'est normal? ]

Lilou - fille - 15 ans (26 novembre 2016)

Bonjour,j'ai 15 ans et je suis tante depuis que j'ai 12 ans. Depuis que mon frère a eux des enfants,j'ai sérieusement revu mon désir de devenir mère plus tard. J'adore mes nièces,mais j'ai de la misère à m'imaginer devenir mère. Je sais que j'ai encore beaucoup de temps avant que le "problème" ne devienne réel,mais j'ai vraiment peur que ma "peur" des enfants devienne un obstacle dans ma relation avec mes nièces. Est ce normal à 15 ans de se dire "Je ne veux pas avoir d'enfants plus tard "?

Réponse de TelJeunes

Salut Lilou!


Wow, je suis vraiment impressionnée par ta façon d'analyser la situation! C'est une belle question que tu poses ici.

Alors, pour te répondre: il n'y a absolument rien d'anormal dans le fait que, ici et maintenant, tu ne t'imagines pas être mère. C'est tout à fait correct.
C'est une grande réflexion, qui évolue tout au long de notre vie. Il est donc possible que la réponse reste la même ou que l'on en vienne un jour à en vouloir. Tu comprends ce que je veux dire par là?

Je tiens aussi à dire que ne pas vouloir d'enfants n'a rien à voir avec notre amour pour les enfants qui nous entourent. Donc, oui, on peut tout à fait être une tante qui aime beaucoup ses petites nièces... Et ne pas vouloir être un parent nous-mêmes. Tu comprends ce que je veux dire par là?

J'espère que ma réponse saura t'aider dans ta réflexion. N'hésite pas à nous contacter si tu veux en reparler :)

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes