pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Relation père-fille anormal? ]

winterz - fille - 15 ans (28 janvier 2016)

Bonjour, mes parents sont divorcés depuis plusieurs années. Ils sont capable de se parler et de se voir sans se chicaner, mais ma mère trouve que mon père me traite plus comme une ''grande amie'' que comme sa fille de 15 ans. Je crois qu'il ne se rend pas compte qu'il oublie ma petite sœur dans tout ça! Il ne veut même pas l'admettre(il est narcissique selon ma psy). Il me surnomme ''babe'' et selon ma mère et ma tante, ce n'est pas normal et je n'aime pas ça non plus. Comment je peux lui dire? winterz

Réponse de TelJeunes

Salut Winterz!

J’ai lu ton message avec beaucoup d’attention.

Tu sais, dire ce qu’on pense à notre parent, ça commence bien souvent par trouver un moment pour le faire. Par exemple, un moment où l’on sait que notre parent aura le temps de nous écouter (par exemple, la fin de semaine, au retour du boulot ou en soirée). On peut même proposer un rendez-vous « discussion ». Selon toi, quel serait le meilleur moment pour parler avec ton père?

On peut aussi réfléchir au moyen de communiquer notre message. Certains vont choisir d’écrire une lettre, d’autres préfèrent le face à face, d’autres encore le téléphone. Ça dépend de chacun. Et toi, qu’est-ce qui te conviendrait le plus?
Tu mentionnes aussi avoir une psychologue. Ça pourrait également être une bonne personne pour t’aider à lui parler de ton malaise. Qu’en dis-tu?

Je te laisse y penser. Nous sommes toujours là pour toi en cas de besoin :)
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes