pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Bien être ]

Maxa - fille - 13 ans (26 septembre 2016)

Salut Tel-Jeune, Je suis vraiment pas bien chez moi, ma mère n'arrête pas de s'engueuler avec mon beau-père et je sais très bien que c'est mon beau-père qui a raison sur 99% des points. Elle n'arrête pas de m'accuser sur tout, elle m'engueule sans aucunes raisons.... Chez mon père, dès que je commets une erreur, il me dit que tous les efforts que j'ai mis sur ce sujet ne m'ont servis à rien, je ressens souvent que je ne suis pas à la hauteur de ses attentes et sa me saoule... :( Avant, je me mutilais maintenant, j'ai du mal à ne pas me mutilée mais je résiste... La DPJ m'a rencontré à l'école l'an passé et ils m'ont dit de les appeler s'il y avait quelque chose tout en me laissant une carte de contacte... Le problème ses que je suis tellement tannée de ma vie chez nous, j'en suis plus capable mais mes parents n'ont pas commis un seul actes graves depuis mes 5 ans... Mais j'aimerais aller en famille d'accueil ou quelque chose comme sa, aumoin deux/trois mois... :/ Par contre je ne sais pas si je pourrais et n'y comment m'y prendre... Je suis pas bien et je dois à tout pris sortire de ce mal être sans blesser nécessairement mes parents..???? En touka, merci pour votre job, vous êtes superbes!??Bonne fin de journée!???? Maxa

Réponse de TelJeunes

Salut Maxa!

Quand on ne se sent pas bien chez soi, c’est normal de vouloir aller vivre ailleurs pendant un certain temps. N’est-ce pas?

Tu sais, je dois t’avouer que ton bien-être m’importe présentement et je suis sensible à t’apporter de l’aide pour éviter que ça n'empire pour toi. Tu sais, pour que ça se passe bien à la maison, il faut que tout le monde qui y vive y mette du sien pour que tous se sentent respecté, en confiance et en sécurité. Es-tu d'accord? Il arrive que dans certaines familles, il y ait des chicanes entre les parents et les enfants. Toutefois, ce n'est pas tous les enfants qui veulent partir de chez soi. Tu comprends? En ce qui concerne les solutions, que penses-tu de te rendre au bureau du psychologue ou du TES de ton école pour parler de ce qui se passe chez toi? Crois-tu que de refaire appel à la DPJ serait une bonne idée? Si tu trouves cela difficile et que tu ne veux pas le faire tout seule, je te conseille de te faire accompagner par une personne de confiance autour de toi comme une amie. Tu peux même nous appeler et nous pourrons faire un appel conférence avec toi pour t’accompagner dans cette démarche. Qu’est-ce que tu en penses?

Ne reste pas seule dans ce que tu vis, Maxa! Il faut que tu penses à toi aussi dans tout cela puisque tu vis avec de lourdes conséquences. D'accord? Nous sommes disponibles en tout temps pour toi!

Prends soin de toi!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes