pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ ece normal ]

anonymmette - fille - 13 ans (12 juin 2008)

hier en écoutan les frere scott il avai un émission ou la fille disai que sa mere lui disai quelle étai grosse et que les garcon ne sinteresserai pas a elle mais ses la meme chose avec moi MA MERE ME TRAITE DE GROSSE ET JE NAIME PAS SA mais je ne sui pas capable de dire dareter de me traité de grosse ma mere veu me faire suivre un régime je sui daccord mais chpas capable aidez moi svp pour areter ma mauvaise estime de moi ert en passan ma mere se trouve grosse elle aussie ( sa aide pas ) merci !

Réponse de TelJeunes

Bonjour anonymmette, je comprends que cela puisse te déranger que ta mère te dise que tu es grosse. D’ailleurs, tu n’as pas à supporter cela, que tu aies un poids santé ou non. Ta mère n’a pas à projeter sa propre peur d’être grosse sur toi. Tu as peut-être de la difficulté à lui dire que tu n’aimes pas ça mais est-ce que tu serais capable de lui écrire et de lui partager comment cela te fait sentir? Elle n’a peut-être pas conscience de la violence de son comportement. Si tu ne sais pas trop quoi lui dire et que tu décides de lui parler ou que tu te demandes quoi lui écrire, sache qu’on pourrait regarder cela avec toi, tu pourrais nous appeler, il nous serait plus facile de t’aider au téléphone. Tu pourrais aussi choisir d’aller voir un intervenant de ton école ou du CLSC pour avoir de l’aide. Alors, que veux-tu faire?

Je comprends que tu ne sois pas capable de faire un régime car cela est très difficile et d’ailleurs, ce n’est pas conseillé. Il est préférable de bien manger plutôt que de faire des régimes qui peuvent être très mauvais pour la santé et pour perdre du poids. Tu pourrais avoir des idées de ce que signifie « bien manger » en jetant un coup d’œil au guide alimentaire canadien. Si tu n’as pas un tel guide en ta possession, tu pourrais aller voir l’infirmière de ton école elle en a probablement un qu’elle pourrait te montrer, ou encore, tu pourrais communiquer avec le gouvernement afin d’en commander un. Bien manger demande d’en prendre l’habitude mais ce n’est pas restreignant comme un régime. Et les gens qui mangent bien n’ont habituellement pas de problème avec leur poids tout en gardant le plaisir relié à la nourriture. En espérant que tout ce passe bien pour toi, bonne route et bye bye.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes