pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ L'école ]

Boub - gars - 16 ans (24 septembre 2008)

Bonjour ! J'ai une misère terrible a l'école , je me débrouille pas mal bien dans certaines matieres , mais en math je suis un gros zéro. Je me demandais si je décrochais l'école (Secondaire 5) et que j'allais aux adultes (sachant que l'atmosphere de classes au secondaire me déconcentre ) me permetterait de pouvoir rentrer au Cegep par apres quand meme. Cette question me tracasse car je ne vois pu d'intérêt a rester a ma polyvalente alors que je m,endors partout. J'ai besoin de concentration et du silence , mais le monde parle toujours. En math ca m'a couté mon année ..Mon père semble comprendre et est d'accord , mais ma mere n'a pas l'air tres ambicieuse face a mes plans.. :( Merci de me répondre :)

Réponse de TelJeunes

Salut « Boub », l’école secondaire comme on l’a connait n’est pas faite pour tout le monde! Tu fais bien de prendre le temps de faire le tour des autres options qui pourraient s’offrir à toi, surtout si tu veux aller au cégep.

Il me sera par contre difficile de te donner les informations que tu me demandes. Pour savoir si l’on peut aller au cégep suite à des cours «aux adultes», tu peux contacter le conseiller en orientation de ton école, de ta commission scolaire ou un intervenant du « carrefour Jeunesse-emploi» de ta région. Si tu veux en avoir les coordonnées, n’hésite pas à nous téléphoner!

Bonne chance dans tes démarches!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes