pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ manque $$$$ ]

loveman - fille - 19 ans (11 septembre 2008)

Je ne sais pas vers qui demander de l'aide car je n'arrive plus dans mon budget. J'ai reussi de laide financière au début de la session et je travaille le plus que je peux pendant mes études. Je dois aller cher le dentiste et je n'ai pas dassurance. Je suis déjà serrer dans mon argent et le gouvernement compte que mon pere donne une contribution à l'école mais se n'est pas mon cas. Je ne sais pas si il existe d'autres programmes qui pourrai maider financièrement, je ne fais pas de folle dépenses et je me paie pas de luxe...

Réponse de TelJeunes

Salut « loveman », tu sais, tu as raison de ne pas abandonner et de poursuivre tes démarches si tu as des problèmes au niveau de tes finances. Il existe peut-être des programmes ou des services pour t’aider!

Par contre, je ne pourrai t’en informer, n’étant pas vraiment expert en ce domaine. Pour avoir des informations à ce sujet, je te laisserai les informations que j’ai pu trouver. Tu pourrais rencontrer les personnes responsables de l’aide financière de ton cégep. Tu pourrais t’informer auprès des intervenants de l’«Aide Financière aux Études», au 1-877-643-3750 ou du «Carrefours jeunesse-emploi» de ta région, au 819-565-2722. Tu pourrais aussi t’informer auprès de «Service-Québec» au 1-877-644-4545. Bonne chance!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes