pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

Question vedette

[ travaux trop dur ]

MGK 600 - gars - 15 ans (12 octobre 2016)

bonjour aujhourdui je vous ecris car jai vraiment de la misere a lécole jessaye jessaye et jessaye sans sucset lhistoire et le francais es vraiment dur pour moi jai juste le gout de tout crisser dans le vidange je suis tellement en crisse que javance pu jai 14 je suis suposé etre en sec 3 mais je suis en 2 et en 1 en hystoire osti que je suis eceurer de lecole c vraiment poche pis je sais vraiment pas comment envacer

Réponse de TelJeunes

Salut MGK 600!

Je comprends que tu puisses ressentir de la démotivation et du découragement. Ne t’inquiète pas; tu n’es pas le seul à avoir de la difficulté à l’école. Plusieurs jeunes nous écrivent sur ce sujet.

D’abord, il est normal qu’on ait de la difficulté dans certaines matières à l’école tandis qu’on a plus de facilité dans d’autres. De ce que je comprends de ton message c’est que tu as de la difficulté dans 2 matières à l’école, mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir à passer ces matières. As-tu espoir de réussir, MGK 600? Il est toujours possible de faire monter nos notes lorsqu’elles sont basses. Pour ce faire, différents moyens existent pour y arriver. Dans une situation comme la tienne, certains jeunes demanderaient de l’aide à leurs profs, leurs amis qui maîtrisent bien les matières avec lesquelles tu as de la difficulté, leurs parents/fratrie, leurs tuteurs, etc. Certains iraient jusqu’à contacter la ressource Allô-Prof pour s’aider, aller en récupération sur les heures de dîner ou après l’école, prendre rendez-vous avec leur prof en dehors des heures de classe, etc. Est-ce que tu vas chercher de l’aide pour les matières que tu réussis moins? Bien sûr, lorsqu’on veut augmenter nos notes et réussir, ça demande du temps, du travail, de la motivation et aussi de la patience envers nous-mêmes pour bien comprendre. Qu’est-ce que tu en penses? Es-tu si loin de ton but, MGK 600?

Nous sommes encore en début d’année, donc, tu as encore du temps devant toi pour te rattraper! ;) N’hésite pas à nous recontacter au besoin!

Bon courage!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes