pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ma prof ]

lau :( - fille - 12 ans (26 mai 2016)

Hier en revenant des ambassadeurs, j'ai appris que ma professeur sera absente pour le reste de l'année. J'ai vraiment été triste. Hier j'ai passée 1 période avec ma nouvelle professeur et aujourd'hui 3. Je peux dire que ça va être lenfaire, car tout le monde fait le party. Aujoud'hui en revenant de l'école, j'ai pleuré car je ne serais pas en mesure de rester solide jusqu'à la fin de l'année. Je m'ennuie déja de ma prof. Je sais pas quoi faire. AIDER MOI S.V.P

Réponse de TelJeunes

Salut lau :(!

Je comprends que ce changement est difficile à vivre pour toi présentement. Un professeur est présent tous les jours pour nous et sa présence est importante.

Tu dis que c'est l'enfer dans ta classe. Tu sais, quand un professeur arrive dans une nouvelle classe, il peut être normal qu'il y ait une petite période d'adaptation. Le professeur doit apprendre à connaître les élèves, et toute la classe doit s'adapter à une nouvelle professeur qui est différente de l'autre d'avant. Il est normal que tout ne soit pas parfait du premier coup. Ça ne veut pas dire que ça restera comme ça pour tout le reste de l'année...

De ton côté, que peux-tu faire pour t'aider et te sentir solide?
As-tu des trucs de concentration qui pourraient t'aider ? Par exemple, lorsque ça devient trop bruyant en classe, tu peux choisir de te mettre dans ta bulle et de continuer ton travail, de demander aux autres autour de se taire... Qu'est-ce que tu aimerais essayer?

Tu sais, au bout du compte, si tu te sens trop envahie par la situation, tu peux aussi choisir d'aller en parler à ta nouvelle professeur, pour voir comment elle peut t'aider là-dedans. Tu découvriras peut-être en elle quelque chose de bien! Qu'en dis-tu?

N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu en ressens le besoin, Lau!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes