pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ sport ]

louloup - fille - 12 ans (9 octobre 2008)

Vendredi, j'ai une course mais je déteste le sport et tout le monde se moque de moi.Je ne sais pas quoi faire parce que ma mére m'oublije à y aller.Pis la ma mére me dit:Je vais aller recontrer ton prof et je vais lui parler! mais j'ai peur de la réaction de mon prof!! merci teljeune!!!!

Réponse de TelJeunes

Bonjour louloup, je comprends que ce n’est pas facile de faire rire de nous ou d’être obligé de faire quelque chose qu’on n’aime pas.
Tu sais, louloup, tout le monde n’est pas bon dans les mêmes choses. Il y a des personnes qui sont excellentes en sports, d’autres en musique, d’autres dans les sciences etc. Et toi ? Dans quoi es-tu bonne ? Est-ce que tu as d’autres talents que le sport ? Faire de l’activité physique est très important puisqu’il s’agit d’une question de santé. Par contre, on n’est pas obligé d’en faire une passion ! Ça peut parfois nous aider face aux autres d’être capable de nous-mêmes en rire. Les autres peuvent parfois cesser de nous taquiner si on ne leur fait pas voir que ça nous touche. Qu’en penses-tu ? Je comprends aussi que tu sois mal à l’aise avec la réaction de ta mère et que tu aies peur de la réaction de ton professeur, mais alors, préfères-tu faire la course ? Est-ce que cela fait partie de tes cours réguliers ? Est-ce que tu crois que tu pourrais devenir bonne en le pratiquant ?
Par rapport à nos parents, on a toujours le pouvoir de leur dire comment on se sent, de leur exprimer pourquoi on ne veut pas participer. Par contre, il y a des choses avec lesquelles on n’a pas le choix. Pourrais-tu parler de tes difficultés à ton professeur toi-même ? Je te laisse y réfléchir et je te souhaite bonne chance dans tout cela !

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes