pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Un an à l'étranger ]

Purple_unicorn - fille - 13 ans (10 septembre 2016)

Bonjour! Mes amies et moi voulions nous renseigner sur un programme qui nous interaissait pour le cégep(elles sont plus vielle que moi)mais nous avons appris que ce programme ce trouvais dans une autre province! Ont voulais doncs avoir si il serait possible de partir là-bas,vivre en colocation le temps qu'il faudra puis revenir. En admettant que nos parents soit d'accord. Aussi,qu'el age faut il pour pouvoir vivre en colocation? Merci d'avance!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Purple_unicorn,

Tu sembles avoir des projets d'avenir stimulants.

Il y a des Cégeps seulement dans la province de Québec. Le système d'éducation est différent dans les provinces anglophones. Mais il peut y avoir des programmes d'études intéressants dans les Collèges et les Universités des autres provinces.

Avec l'accord de tes parents, tu peux aller faire tes études postsecondaires dans une autre région que la tienne. Et avec l'accord de tes parents, tu peux aussi vivre en appartement avec des amies. Par contre, il faudra probablement que tes parents cosignent le bail de l'appartement avec toi. Il faudra aussi penser à comment vous allez partager les frais et les responsabilités liés à cet appartement. Dis-moi Purple_unicorn, as-tu parlé de ce projet d'étude avec tes parents?

J'espère que ces quelques informations répondent à tes questions.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin.

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes