pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mauvaises notes ]

hellokitty - fille - 13 ans (29 septembre 2015)

Bonjour je voudrais avoir de l'aide ,car on dirait que chaques jours je m'enfonce de plus en plus.. Je vais vous mettre en contexte l'année passée j'avais des notes en haut de 80% et cette année.. J'ai eu à dâte (29 septembre) 59% en math, 58% en géo, 54% en science dans des examens, j'ai peur de la réaction de mes parents et de couler mon etape & mon année.. Que faire?

Réponse de TelJeunes

Salut toi,

Je peux comprendre que la chute de tes notes cette année te préoccupe.

Il semble que ce changement dans tes résultats soit tout nouveau pour toi cette année. Qu'est-ce qui l'explique selon toi? Une nouvelle année scolaire implique des changements dans les méthodes d'enseignement, les matières enseignées et même ce qu'on ressent personnellement. Il peut alors être aidant d'avoir l'aide des enseignants pour garder le rythme ou celle de ses amis. On peut également parler à l'intervenant de l'école afin de trouver des moyens pour gérer son stress ou penser à de nouvelles méthodes d'études. Y avais-tu pensé?

Je suis sensible à ta peur d'en parler à tes parents. En même temps, il semble que toi-même tu te questionnes sur la chute de tes notes. Avais-tu pensé leur en parler dans ce sens? Leur confier ta peur et leur dire que tu tentes de chercher des solutions? Même nos parents peuvent avoir de bonnes idées parfois! Qu'en dis-tu?

N'hésite surtout pas à nous réécrire ou nous appeler pour en parler plus longuement! On sera là pour toi,

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes