pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Aucun gars dans mon école ]

AlloMonCoco - fille - 14 ans (14 août 2015)

Salut! J'ai 14 ans et j'étudie dans une école réservée aux filles, c'est à dire qu'aucun gars peuvent joindre notre école. Cela a ses atouts tout comme ça a ses désavantages. Dans mon école primaire, on acceptait les garçons, donc je reconnais le pressentiment d'avoir des gars dans ma classe et ça me manque, comme VRAIMENT. Les amours, les couples, les kicks, tout ça, ça me manque beaucoup. Et je vois que dans les autres écoles secondaires, comme aux États-Unis et aussi dans le écoles mixtes, cette période de notre vie (l'adolescence) est la période cruciale pour les ''première'' fois (premier amour, chum...) Et je trouve que je suis en train de gâcher mes opportunités. Je ne sais pas si on considère ça trop jeune à mon âge d'avoir une envie d'interagir avec des garçons quotidiennement. Ça me manque avoir un chum et des amis gars. Nous avons tous perdu contacte, les gars du primaire et moi, car tout le monde à changé d'école... J'ai aussi oublié de mentionner que je pratique une sport. Pour plusieurs, cela est leur moyen de rencontrer des gars, mais dans mon cas, c'est différent, car je suis dans une équipe seulement pour filles. Et même mon club entier est réservé au filles. Je suis même au point que j'ai quasiment un kick sur tous les amis à mon frère. Seul problème c'est qu'ils sont beaucoup trop vieux pour moi :( J'aimerais rencontrer des nouveaux gars et je ne sais pas comment!!??? Merci :)

Réponse de TelJeunes

Salut AlloMonCoco,

Il est normal, à ton âge, d'avoir envie d'interagir avec des garçons plus souvent. Pour certaines personnes, c'est un désir plus grand que pour d'autres, mais je comprends à travers ton message que c'est important pour toi.

Puisque tu es dans une école exclusivement réservée aux filles, il est évidemment plus difficile de rencontrer des garçons au quotidien. Certaines filles dans ta situation vont essayer de rencontrer des garçons dans d'autres milieux que l'école, par exemple: maisons de jeunes de ton quartier, activités parascolaires organisées par leur quartier, par l'entremise d'amis communs... Est-ce que c'est quelque chose que tu as déjà envisagé ?

Aussi, tu dis que d'être dans une école de filles a des atouts et des désavantages. Parfois, quand on est dans une situation qui nous déplaît pour un élément en particulier, il est utile de faire la liste des avantages et désavantages de la situation, pour voir qu'est-ce qui en ressort. Est-ce qu'il y a des avantages de fréquenter cette école dont tu ne pourrais pas te passer ? Y'a-t-il une majorité de désavantages ?

Faire le tri entre ces différentes choses nous aident parfois à faire la part des choses et à mettre nos idées en place. Il peut arriver qu'après des bilans comme ceux-là, on décide de faire des changements, ou bien nous réalisons que le statu quo nous convient en plus grande partie. Est-ce que tu serais prête à faire cet exercice ?

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et ta réflexion!

N'hésite pas à nous recontacter si tu en ressens le besoin.

Tel-Jeunes

1-800-263-2266



exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes