pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Aide aux devoirs ]

Rose - fille - 14 ans (18 novembre 2016)

Bonjour, à la maison, j'ai souvent besoin de l'aide de mes parents pour mes études, mais ma mère travaille tout le temps et mon père est toujours en train de gueuler ma soeur pour ses devoirs, donc je les dérange pas. Mais le problème c'est que j'ai de plus en plus de difficultés à l'école. Qu'est-ce que je fais?

Réponse de TelJeunes

Bonjour Rose :o)

C’est une excellente idée de chercher de l’aide quand on en a besoin !

Plusieurs jeunes éprouvent des difficultés scolaires et leurs parents ne sont pas toujours disposés à les aider. Dans ce temps, les jeunes peuvent faire appel à des services à l’école.

Habituellement, dans les écoles il y a des services d’aide aux devoirs et d’orthopédagogie pour les difficultés plus importantes. C’est aussi possible d’aller voir les professeurs pour obtenir des explications supplémentaires dès que la matière n’est plus claire pour soi. Certains professeurs peuvent aussi donner des rendez-vous en dehors des heures de cours pour pouvoir prendre plus de temps avec un élève. Ce qui est important de retenir c’est qu’à l’école secondaire, il y a toujours des adultes prêts à aider les élèves motivés à réussir. Qu’en penses-tu ? D’autres jeunes préfèrent demander des explications à des camarades de classe. Dans toutes ces idées, est-ce qu’il y en a qui t’intéresse ?

Bon courage Rose pour continuer en avant ! N’hésite pas à nous recontacter :o)

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes