pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Cours d'anglais ]

Aoll54 - fille - 12 ans (13 octobre 2016)

Bonjour, je viens de commencer mon secondaire un et, j'ai vraiment un problème en anglais. Je ne suis vraiment pas bonne même si j'essaie vraiment. Si aucun gros changement ne survient, je vais couler ce cours. Je ne sais plus quoi faire.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Aoll54,

Merci de nous faire confiance avec ce que tu vis :)

La plupart des jeunes vont vivre des difficultés dans une de leurs matières au secondaire, le savais-tu? C’est loin d’être agréable, car tout le monde souhaite passer ses cours! Après tout, le secondaire est rempli de défis, il est bien normal de ne pas performer dans tout ;) Dis-moi, est-ce que ça t’est déjà arrivé d’avoir des difficultés dans quelque chose? Qu’est-ce que tu avais fait pour t’améliorer?

Tu sais Aoll54, il n’y a pas de formule magique pour être rapidement à l’aise en anglais. Ceci dit, il est toujours possible de s’améliorer! Pour s’aider, certaines personnes vont en parler avec leur professeur. Parfois le prof peut nous indiquer des livres qui sont aidants, des séances hors des classes ou encore une personne qui peut nous donner un coup de main, par exemple un élève plus à l’aise dans cette langue. Toi, en as-tu parlé avec ton professeur? Quelle aide serait possible dans ton école?

Je t’invite aussi à découvrir Allô Prof, c’est une aide gratuite et très utile! alloprof.qc.ca ou au 1 888 776-4455

Fais-toi confiance et passe une belle journée ;)

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes