pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je n'aime pas mon école. ]

Crou - fille - 14 ans (3 septembre 2016)

Bonjour Teljeune, Je vient de rentrer en secondaire 2 et je n'aime pas mon école.Je ne l'aime pas parce que je n'aime pas les mêmes choses que les élèves.Les filles aiment beaucoup se pouponner et moi pas,elles aiment beaucoup la nouvelle musique et moi,je déteste.Les garçons sont un peu stupides et font des blagues que je ne trouve pas très drôles et qu'en les faisant, la classe rit,et c'est très fatiguant.Je ne me sent vraiment pas à ma place ici.Personne n'est comme moi.Je songe à changer d'écoles mais malheureusement c'est une école privé et elle a coûté très cher.J'ai peur de le dire à mes parent et qu'il soit fachée.Devrait-je leur dire?J'ai vraiment envie de changer d'école parce que ça fait 1 ans que je suis ici et ma première année a été très longue Je n'est pas envie que ça recommence car depuis deux semaine l'école est commencer et c'est la même chose que l'an passé.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Crou :o)

Des fois ça arrive qu'on n'a pas l'impression d'avoir des points en commun avec les gens de notre groupe. Je comprends que tu sois tannée de cette situation.

Dans ce genre de situation, certains jeunes tenteront de changer d'école tandis que certains autres trouveront d'autres occasions de rencontrer des gens qui leur ressemblent plus.

Il y a différents contextes qui peuvent nous aider à rencontrer des nouvelles personnes. On peut s'inscrire dans une activité qui nous intéresse, ça peut être un sport, une forme d'art, etc. D'autres jeunes s'investissent plutôt dans une cause qui leur tient à cœur. Ainsi, ils rencontrent des jeunes qui ont les mêmes valeurs qu'eux. Ça peut être par exemple un groupe de défense des prisonniers d'opinion. Toi Crou, qu'est-ce que tu aimerais le plus faire ?

Une autre possibilité pourrait être de s'intéresser à ceux qu'on connait moins dans notre groupe. De cette façon, peut-être qu'on peut se découvrir des choses en commun. On ne sait jamais !

Bonne chance Crou ! Ne te décourage pas ;o)

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes