pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je n'aime pas mon écoles. ]

Pratou - fille - 13 ans (8 septembre 2016)

Bonjour, Je vous écrit car je n'est plus de solution par rapport à mon problème.Mon problème est que je n'aime plus l'école.En fait çe sont les étudiants que je n'aime pas.Au début de l'année (l'an passé) j'ai esseyer de me faire des amis (sourire souvent aborder,les gens,leur disant des choses gentilles),mais rien est arrivée je suis rester toute l'année avec la même personne qui était avec moi au primaire car les deux nous ne voulions pas être vus toute seule.Mais l'amitié n'a pas marcher avec cette personne nous n'avions pas les mêmes intérêts. L'amitié n'a pas fonctionner avec les autres parce je n'ai aucune affinité avec les personnes de mon écoles.Je n'aime pas les mêmes choses que tout le monde car je suis DIFFÉRENTE.J'ai tenté de m'inscrire au projet de mon école pour trouver des gens qui me ressemble et qui partageait les mêmes passions que moi.Mais non il n'avait pas les mêmes goûts.Je ne sais plus quoi faire j'en ai parler à mes parents il m'ont dit d'attendre un mois,je ne peut plus attendre,ça ne peut plus continuer mais midi sont épouvantable je suis toute seule à m'ennuyer.Aidez moi s.v.p Cordialement Pratou.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Pratou!

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec cette situation qui te préoccupe.

Je comprends que ça soit bien difficile pour toi d'être toute seule à l'école. Je comprends ton désir de te faire des amis. Malheureusement, cela peut parfois plus difficile pour certaines personnes. De plus, il n'y a pas de trucs miracles ou de recettes magiques. Il est possible que changer d'école t'aide, mais ce n'est pas une garantie. Les gens marginaux peuvent avoir parfois un peu plus de difficultés, mais c'est une très bonne chose que tu choisisses de rester toi-même :-).

Dans une telle situation, certains jeunes vont choisir de se faire des amis en dehors de leur établissement scolaire. Ils peuvent choisir de s'inscrire à des activités parascolaires ou à des cours, à des activités qu'ils aiment qui sont offerts dans leur quartier. Cela pourrait te permettre de faire de nouvelles rencontres avec des gens qui partagent certains de tes intérêts. Qu'en penses-tu?

Il est aussi possible d'apprendre à apprécier ses moments de solitude et éviter l'ennui. Nous n'avons pas toujours besoin des autres pour occuper notre temps; certaines activités peuvent se faire en solitaire et être agréables. Certaines personnes vont aimer lire, dessiner, écouter de la musique, marcher, etc. Toi qu'aimes-tu faire lorsque tu es seule? Est-ce que ça pourrait t'aider pendant le midi?

J'aimerais bien pouvoir t'aider davantage, mais cela fait plusieurs fois que tu nous écrit à ce sujet et j'ai bien de la difficulté à comprendre ce que tu souhaites comme aide en lien avec ce que tu vis. Je t'inviterais à nous appeler afin que nous puissions regarder ta situation plus en détails. Tu pourrais aussi nous réécrire en précisant l'aide que tu recherches.

Prends soins toi!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes