pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Nouvelle école ]

Coco - fille - 15 ans (31 août 2015)

Bonjour tel-jeune, Je rentre dans une nouvelle école demain et j'ai peur de ne pas me faire d'amis (es). Je suis tellement stressée j'ai peur d'être tout de seule dans mon couin, rejeter par les autres. Est-ce que vous avez des trucs qui pourrais m'aider?? Et est-ce que c'est normal??

Réponse de TelJeunes

Bonjour Coco!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation. Je tiens à m'excuser du délais de notre réponse. J'espère que ta première journée d'école s'est bien passée.

L'arrivée dans une nouvelle école peut effectivement être stressante. Il faut souvent une période pour apprivoiser l'inconnu et se faire de nouveaux repères. Il est normal que les premiers temps soient plus difficiles pour certaines personnes. Cela prend une certaine période d'adaptation plus ou moins longue selons les gens. Qu'en penses-tu? Aimerais-tu te donner le temps d'apprendre à connaître ta nouvelle école et les gens qui s'y trouvent?

Je t'invite à consulter le lien suivant pour avoir quelques pistes concernant l'arriver dans une nouvelle école. http://teljeunes.com/informe-toi/ecole/des-changements-majeurs

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Bonne rentrée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes