pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ M,aime t'il ou non ? ]

Roxanne_22 - fille - 14 ans (18 octobre 2016)

Bonjour, Je M'apelle Roxanne_22 et j'aurais bsoin d'un éclairsissement... Dans le fond, à mon école, il y a un garçon qui est... disons... qui aime faire rire les gens . mais des fois, il va trop loin... exemple, une secondes il peut être gentil avec moi, et l'autre d'après , me traiter de laideronne. Sauf que se soir il est allé trop loin, J,avais partager une publication disoant que à chaque like, je fesais 5 push up. je m'étais rendue a 64 likes. dans les commentaires, j'ai écris en blagaunt ce n'est pas drôle, j'ai moin de likes que sa sur mes photo de profil mais il a répondue ses parce que le monde t'aime pas, cela m'a fait énormément de peine ... mais je suis persuader que quand je vais retourner à l'école demain, il va retomber gentil avec moi... que faire ??? - Une fille mêler

Réponse de TelJeunes

Bonjour Roxanne_22!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation.

Lorsque le comportement de quelqu'un nous blesse et nous rend confus(e), il est utile de se faire confiance et s'écouter soi-même. Si on ne se sent pas respecté(e), c'est important de le dire, si la relation avec la personne est importante. Si la relation n'est pas si importante, on peut choisir de prendre ses distances et bloquer cette personne de ses contacts sur les réseaux sociaux. Si on choisit de le dire, on peut choisir un moment où l'autre personne est seule, disponible et à l'écoute. On peut lui exprimer la confusion. Par exemple : on peut "Je suis confuse par rapport à ton attitude envers moi, un jour tu es gentil et l'autre tu me dis des choses blessantes, qu'est-ce qui se passe?". Qu'est-ce que tu as envie de faire, toi?

N'hésite pas à nous appeler si tu veux en parler davantage avec une intervenante, nous répondons en tout temps au 1-800-263-2266!

Prends bien soin de toi,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes