pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ freebase ]

ti_lou - fille - 17 ans (10 septembre 2008)

Bonjour, il y a quelque mois, jai commencé à fumer de la cocaine. Au début, cétait pas pire, ensuite jai commencé à faire du vol à l'étalage pour payer ma consommation. Maintenant, je vais au cégep et ma consommation a augmenté considérablement. je consomme jusquà 3 grammes et demie de cocaine par jour (fumer). Je pense même à aller jusquà la prostitution mais avant ce stade, jai pensé à demander de l'aide. Je ne veux pas aller en thérapie car jen ai déja fait (pas pour la freebASE) ET je ne peux pas laisser le cégep mais je vous dis, cest plus fort que tout, jen rêve la nuit, je ne pense qua ca et je veux juste ca. Merci de vos conseils, vous êtes mon dernier espoir avant la déchéance et le suicide

Réponse de TelJeunes

Salut « ti_lou », je suis bien contente que tu aies pris le temps de nous écrire et que tu prennes le temps de réfléchir à ta situation avant de t’enfoncer encore plus. Seulement, au-delà des conseils que je peux te donner, il n’y rien de magique dans la vie. Si tu veux éviter le suicide et la déchéance, comme tu me le demandes, il te faudra prendre certaines décisions.

Tu m’écris que tu ne veux pas aller en thérapie. Tu sais, aller dans un endroit fermé pendant des jours, des semaines n’est pas la seule chose à faire pour t’aider, c’est certain. Mais qu’es-tu prête à faire d’autres pour t’aider? N’avoir que la drogue dans la tête est un gros problème. Serais-tu prête par exemple à rencontrer un intervenant directement au service d’aide aux élèves de ton cégep? Tu sais, il y a peut-être des arrangements possibles, si tu t’expliques et si tu ne veux pas lâcher tes cours. Il y a peut-être d’autres types d’intervenants qui pourraient t’aider. Mais pour cela, il te faudra faire des démarches et prendre le temps de parler de tes problèmes.

Et il serait bon que tu le fasses le plus rapidement possible… Pour l’instant, tu vis dans deux monde en même temps : celui des études et celui de la drogue. Mais tu n’arriveras probablement pas à vivre ainsi longtemps. Si tu vois que tu finiras par tomber, bouge avant! Si tu as besoin de références ou de parler de tout cela avec un intervenant, n’hésite pas à nous téléphoner. Bonne chance et surtout, prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes