pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

Question vedette

[ Fête ça 15 ans Alcool ]

Julie - fille - 14 ans (15 octobre 2016)

C mon 1ère party amie avant c'était 2 amie et la fille mais là je veux pu sa je veux 10 ami(e)s avec de l'alcool j'ai parler à mes parent juste les 10 pers. Et il avait po l'air trop d'accord et déplus faut je leur parle d'alcool je dis pas comment mi prendre et mes parent sont cameme assez sévère il me laisse boire des fois seul à la maison mais pas chez des amies alors je sai po trop si y me gueulerait pcq il sont po d'accord où il dirait oui et il dormirait toute à la maison ou sous sol & on boirait de 7h30 a 11h 11:30 max aidez moi svp et sinon y'a genre pers. qui va vnir a ma fête sans alcool...

Réponse de TelJeunes

Salut Julie,
Merci de la confiance que tu portes à tel-jeunes en nous écrivant ton message.

Je comprends que tu as des attentes précises par rapport à ta fête d’anniversaire, et que tu voudrais que tes parents les acceptent. Quand nous cherchons à avoir une conversation par rapport à un sujet qui nous tient à cœur, il est essentiel de choisir un moment calme, durant lequel les personnes sont disponibles pour nous écouter. Ainsi, si c'est important qu’il y ait de l’alcool à ta fête, tu as le droit de leur demander. Qu’est-ce que tu en penses?

Il n'existe par contre pas de trucs miracles afin de convaincre quelqu'un. On peut parler des avantages et des désavantages des différentes situations, parler de ce qui est important pour nous, essayer de les rassurer dans leurs peurs et trouver un terrain d’entente ou un compromis (moins d’amis, consommations limités etc.). Est-ce que c’est quelque chose que tu as envie d’essayer?

Je te souhaite bonne chance ! :)

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes