Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Une amie qui veut consommer du speed quoi faire? ]

Stars - fille - 16 ans (20 janvier 2016)

Je ne sais pas quoi faire. J'ai une de mes amis qui m'a demander de lui trouver un fournisseur de speed sachant que moi je ne consomme pas, mais que je connais beaucoup de monde qui peuvent la fournir. J'ai accepté pour lui faire plaisir, mais j'hésite. Je crois qu'il peut y avoir de grave conséquence à toucher à la drogue et on m'a parler de très mauvaise expérience surtout avec le speed. J'aimerais pouvoir la conseiller pour la prévenir des risques qu'elle court. Pouvez-vous m'aider?

Réponse de TelJeunes

Bonjour Stars,

Tu as eu une bonne idée de nous écrire. Déjà, en n'aidant pas ton amie à se procurer du speed, tu feras un pas dans la bonne direction pour l'aider à ne pas consommer, d'ailleurs, ce n'est pas ton rôle d'amie de l'aider à se procurer la drogue si tu n'es pas en accord avec sa consommation. En tant qu'amie, tu ne pourrais pas l'empêcher de consommer, mais tu n'as vraiment pas l'aider à s'en procurer, même si tu connais des gens pouvant la fournir!

Oui, elle pourrait être en colère contre toi si tu ne l'aides pas à se procurer la drogue qu'elle veut. Est-ce que tu es prête à assumer cela? Si oui, tu pourrais lui offrir également de lire de l'information sur cette drogue là afin qu'elle face un choix éclairé avant de décider si elle souhaite vraiment consommer. Par exemple, le speed peut créer une dépendance, et être très dangereux pour le cœur, parfois, trop de speed, (on ne sait jamais la quantité qu'une pilule contient) peut faire beaucoup de dommage. Pour en savoir plus, sur l'information que tu pourrais partager à ton amie tu pourrais lire ce que nous écrivons sur notre site:

http://teljeunes.com/informe-toi/drogues-et-dependances/drogues

Je te souhaite bonne chance avec ton amie et n'hésite pas à nous réécrire ou à nous téléphoner si tu en ressens le besoin!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes