pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Est-se que c'est grave? ]

Lewaaa - fille - 14 ans (29 janvier 2016)

Alors, mercredi passé j'ai fumé pour la première fois..Le joint était a mon ami et j'ai du prendre 2-3 pofs..tout c'est bien passé mais j'avais un peut mal a la tête... Ensuite le vendredi j'en ai repris 4-5 pofs cette fois. Je n'ai vrm pas l'intention de recommencer parce que c'est juste vraiment con de ma part. Mais j'aimerais vraiment savoir si même juste après ces 2 mins fois ça ma fait du mal ( dans le sens ou est-se que j'ai pu créer des conséquence permanente a mon corp ou mon cerveau. Je sais que c'est vraiment con comme question mais j'ai tellement peur py je suis vrm stressé je suis qu'en même très jeune et j'ai lu que en bas de 15 ans les conséquences sont vraiment plus grave... Alors voila tout Merci

Réponse de TelJeunes

Salut Lewaaa,

Je te remercie pour ta confiance en nous dévoilant tes craintes au sujet de la drogue.

La consommation de pot peut avoir des effets à long temps selon les personnes/leur humeur, la fréquence de la consommation et la quantité consommée. Le savais-tu? Il est difficile de connaître les impacts d'une petite consommation surtout si on ne perçoit pas d'effets négatifs. En fait, autant ça peut avoir un impact sur certains, il se peut qu'il n'y ait aucun impact sur d'autres ou peu. Perçois-tu un impact chez toi?

Quand on n'est pas confortable avec la consommation ou qu'on ressent des peurs, il peut être important de ne pas consommer. Je t'écris ça, car consommer dans un tel contexte peut créer de la paranoïa ou un bad trip selon les effets du pot. Vaut mieux faire attention à soi et s'écouter. Que penses-tu de tout ça toi? Qu'aimerais-tu faire face à la conso pour le moment?

Prends bien soin de toi Lewaaa,

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes