pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ drogue ]

lover5 - fille - 13 ans (5 mai 2015)

salut j ai 13 je suis en secondaire 1 mais comme j ai l ai dit a ma derniere question ma famille était pauvre puis a l ecole un gars dans ma classe ma demande si je voulais vendre de la drogue j ai dit non puis depuis trois semaine il vient me voir yout les jour pour me demande si je voulais en vendre pour lui j ai encore dit non donc il a fait des recherche sur moi et il a apris par une de mes amis que ma famille était pauvre et il ma dit que su j acceptait que ma famille ne serait plus pauvre que il allait me payée beaucoup d argent puis j ai demande conseille a tout mes amis et ils m ont tous dire d accepte mais je ne pense que je vais pourvoir faire ca donc j aimerai un avis suplumentaire svp

Réponse de TelJeunes

Salut lover5,

Tu as bien fait de nous écrire pour prendre du recul sur ta situation.

D'abord, il faut savoir que vendre de la drogue est un acte criminel. C'est illégal. Si on se fait prendre avec de la drogue sur soi, on peut être sanctionné par l'école, par ses parents, et on peut même être arrêté par la police et devoir aller en cours. Tu comprends bien ces enjeux, lover5? Aussi, le fait que quelqu'un veuille entraîner une jeune de 13 ans dans un acte illégal est inquiétant, es-tu d'accord avec moi lover5?

D'un autre côté, lover5, je comprends que tu veuilles aider ta famille financièrement. C'est bien que tu veuilles contribuer dans ta famille, mais est-ce le bon moyen, tu crois? Si jamais tu ramènes beaucoup d'argent à ta famille, se peut-il qu'ils te questionnent sur la provenance de cet argent? Y avais-tu pensé?

C'est une grande décision que de s'engager dans la vente de drogue et il y a beaucoup de dangers associés. Je t'invite à bien y réfléchir, lover5. Si tu le désires, tu peux nous appeler pour discuter davantage des questions que tu te poses (1-800-263-2266). Des intervenants sont là en tout temps pour t'écouter, sans te juger. N'hésite pas, d'accord?

Prends bien soin de toi lover5!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes