Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ comment faire pour voir la lumière au bout du tunnel? ]

minimarley - fille - 17 ans (4 décembre 2014)

jai besoin daide...jai commencé assez tôt à prendre du speed, et du weed, j’ai passé la majeure partie de mon adolescence gelé comme une balle..mais javais enfin reussis a arreter de consommer, 10 mois de sobriéter, jetais tellement fiere....mais ces temps ci les jours sobres ce font assez rare et plutôt démoralisant mentalement et psysiquement.. la maudite drogue!! tellement tanné dy etre accroché. incapable de men débarasser, voila ma 2em rechute....est ce que je suis trop faible ? ou tout simplement je n’ai aucune envie de m'en passer... comment arreter quelque chose que l’on aime ? la drogue me réconforte, me fait oublier tous les problèmes qui me hante...Lorsque ma souffrance devient trop grande, je ferais n’importe quoi pour être HIGH. tout pour m’éviter de faire face à la réalité...j’essaye de me convaincre que rien n’a d’importance, que je me fou de tout.. je suis consciente que ce genre de vie ne peu pas durer éternellement. J’espére tellement pouvoir vivre autrement. Mais au moindre coup dur, je rechute. J’suis incapable de faire quoi que ce soit pour sortir de cette spirale infernale. Je fuit en me gelant, comme une faible qui abandonne..il est temps que je lache la drogue avant que ce sois elle qui me lache...mais je sais pas vers quoi me tournée, jai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire..

Réponse de TelJeunes

Bonjour minimarley!
Tu fais bien de nous écrire pour avoir de l’aide par rapport à ta consommation de drogue.

Je tiens à te féliciter d’avoir été capable d’être sobre pendant 10 mois, cela indique que tu as cette force en toi et que tu peux recommencer si tu le désires. Tu sais, lorsqu’on décide d’arrêter de consommer pour de bon et que l’on passe par une période de désintoxication, il est normal de vivre des rechutes. Il est très difficile de ne plus jamais recommencer la première fois. La rechute fait partie du cheminement afin d’arrêter ou de réduire sa consommation et cela peut nous aider à évaluer nos points forts et nos points faibles et à mieux recommencer la prochaine fois. Il peut être difficile d’arrêter d’un coup surtout si la consommation nous servait à gérer nos émotions et à nous évader d’une souffrance. Est-ce que cela ressemble à ce que tu vis?

Pour s’aider à ne plus consommer et à maintenir cela, il peut être bénéfique d’aller chercher du soutien extérieur et de ne pas rester seul avec notre situation. Cela est aidant pour notre motivation et pour nous aider à gérer nos émotions d’une autre façon. Tu me dis ne plus savoir vers qui te tourner. Qu’as-tu essayé jusqu’à maintenant? À qui en as-tu parlé? Si tu le désires tu peux aller au CLSC afin d'avoir de l’aide ou bien téléphoner à Drogues, Aider et Référence au 1-800-265-2626 afin qu’ils t’informent et t’orientent vers une ressource dans ta région. Qu’en penses-tu? Aimerais-tu t’accorder la chance d’essayer cela?

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et saches que tu fais preuve de beaucoup de persévérance en cherchant encore de l’aide. Il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter à Tel-jeunes, alors n’hésite pas à nous recontacter au besoin!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes