pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ le pot ]

Camille - fille - 15 ans (31 juillet 2008)

je consomme tout les jours depuis que j'ai 13 ans et ce n'est que dernierement que mes parents s'en ont rendu compte mes parent on eu de trèes mauvaise experience avec sa et depusi ne font que pleuré on dirais que sur le coup je susio trèes motiver a arrêter mais trèes vite g encore le gout et je devien impuisante que faire ?

Réponse de TelJeunes

Salut Camille! Tu souhaites cesser de consommer du cannabis, mais ton désir de consommer semble l’emporter. C’est bien ça?

Dis-moi, qu’est-ce qui te motive à consommer, Camille? Quels avantages cette consommation t’apporte-t-elle? Quels effets recherches-tu à vivre? Saurais-tu les nommer? Si une drogue comporte des effets agréables qu’on cherche à reproduire, la drogue comporte aussi des conséquences et des effets désagréables. En vis-tu à l’occasion? Si c’est le cas, mais qu’ils sont moins importants que les effets agréables, il se peut que ce soit là la raison pour laquelle tu as du mal à arrêter. Est-ce que je fais fausse route, Camille?

Étant donné que j’ai peu d’information sur tes habitudes de consommation et que je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu consommes et les moyens que tu as essayés pour arrêter, il est difficile pour moi de t’aider davantage dans cette lettre. Mais as-tu consulté à la section DÉPENDANCES de notre site, la rubrique portant sur les drogues? Si ce n’est pas le cas, je t’invite à aller la consulter. Tu y trouveras des pistes de réflexion intéressantes. Si par la suite, tu désires en parler ou que cela devient difficile avec tes parents, appelle-nous! Nous sommes là au bout du fil, 24 h par jour, 7 jours sur 7! On est là pour t’écouter et te soutenir sans te juger, Camille. Prends bien soin de toi en t’informant, en te questionnant et en essayant de faire des choix qui te feront du bien à long terme.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes