pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ La drogue ]

MySQL - gars - 15 ans (23 juillet 2008)

Bonjour, J'ai essayé pour la première fois le 'pot' avec des amis. Nous étions alors le 21/07/08. Je pars en vacances à Old Orchard le 4 août avec ma famille. Le fait de passer les douanes en ayant pris une consommation a peine 2 semaines au paravant m'angoisse beaucoup. -Est-ce criminel ? -Est-ce que je risque quelque chose si j'emmène avec moi les vêtements que j'avais lorsque j'ai consommé ? -Est-ce qu'ils peuvent sentir l'odeur et croirent que j'ai du pot sur moi ? Merci beaucoup de m'aider rapidement. Cordialement,

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi, merci de nous faire confiance en nous partageant ce que tu vis en ce moment.

Premièrement, c’est très bien de prendre le temps de t’informer à ce sujet. Je vois que cette situation t’angoisse. Toutefois, si tu n’as pas de drogues sur toi, si tu n’es pas en état de consommation et si tu as bien pris le temps de laver tes vêtements au moment où tu traverseras les douanes, il n’y a pas de problème. Tu n’as pas à t’inquiéter par rapport à cela, car tu ne risques rien. Est-ce que cela te rassure?

Par ailleurs, si tu désires discuter de cette situation avec un intervenant ou si tu as d’autres questions par rapport aux choix que tu fais en lien avec la consommation, n’hésite pas à nous écrire à nouveau ou à nous téléphoner, c’est d’accord?

Bon voyage!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes