pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon addiction à la drogue ]

Petit pingouin - gars - 16 ans (2 août 2016)

Bonjour Tel-Jeune Depuis le début de l'été j'ai commencer a consommer régulièrement plusieurs drogues différentes (pot,h,ecstasy,molly) entre 1 fois par semaine à 2 fois par jour (dépendant de la drogue ) J'ai essayer d'arrêter plusieurs fois mais sans succès car moi j'ai envie d'arrêter mais toutes les personnes autour de moi consomme (famille et ami) et eux ne veulent pas arrêter ce qui me fait facilement retourner dans la drogue donc à la case départ ...... J'aimerais toute arrêter mais je ne sais pas comment.Aider moi !

Réponse de TelJeunes

Salut Petit pingouin,

C'est vrai que ce n'est pas évident d'arrêter de consommer si tout ton entourage continue de le faire... Mais le fait que tu es allé chercher de l'aide en nous écrivant me montre que tu es prêt à faire des efforts pour t'en sortir et je t'encourage!

Reconnaitre qu'on a peut-être un problème est déjà un premier pas très important. Quand on parle d'un problème de consommation, il est très rare qu'on s'en sorte tout seul. Heureusement, il existe des ressources qui sont spécialisées pour ce type de problématique! Drogue, aide et références est une ressource ouverte 24/7 qui peut t'accompagner pour trouver la référence qui te convient le mieux. Leur numéro est: 1 800 265-2626 et leur site web est: www.drogue-aidereference.qc.ca/www/index.php?locale=fr-CA. Veux-tu faire ce pas et les appeler? Les intervenants travailleront avec toi pour t'aider à trouver des facteurs de protection une fois que tu retournes dans ton milieu.

J'espère que tu vas prendre soin de toi Petit pingouin! Sache que tu peux nous appeler en tout temps si tu veux en parler davantage!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes