pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Apparence physique ]

Pacman333 - fille - 16 ans (22 avril 2015)

Bonjour, depuis plusieurs années je me trouve laide, je trouve mes dents affreuses et cela me preturbe énormément...J'ai l'impression que tout le monde regarde mes dents croches et que personnes ne pourras m'aimer. Mes parents n'ont pas d'argents pour me payer des broches et je suis au bord de la deprime car je ne vois QUE ça. Je sais que pour certaines personnes cela semble stupide mais je ne peux m'empêcher de penser à cela chaque jour, et même regulièrement de pleurer..Je veux me sentir bien..comment pourrais-je?

Réponse de TelJeunes

Salut Pacman333, tu n'es pas là seule à ne pas aimer une partie de ton anatomie.

Quand on détaille une partie de notre corps, c'est comme si on était en train de regarder les détails d'un tableau à quelques centimètres de distance. On connaît très bien cette partie, mais si on pouvait se reculer un peu, on verrait que le tableau est plus grand. Il y a probablement plusieurs autres choses sur ton corps ou ton visage qui valent la peine d'être regardé. En plus, nos différences corporelles font partie de notre héritage génétique et elles peuvent même nous donner de la personnalité. Pourquoi regarder ce qu'on n'aime pas alors qu'on peut regarder ce qu'on aime? Quelles parties de ton corps aimes-tu Pacman333? Et si tu les écrivais sur ton miroir afin de te concentrer sur elles?

Pour se sentir plus belles, certaines personnes vont utiliser le maquillage afin d'attirer le regard vers des parties de leur visage qu'elles préfèrent. D'autres vont porter des vêtements avec des couleurs très vives ou des motifs. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la beauté est aussi intérieure. Quand on a confiance en soi et qu'on se sent bien, on rayonne et on attire les gens, bien plus que si on regarde par terre et que la vie semble si lourde chaque jour. Qu'en dis-tu? As-tu cette impression toi aussi? Quelle petite chose pourrais-tu changer afin de te trouver davantage de ton goût?

Je te souhaite bonne chance pour la suite. N'hésite pas à nous contacter à nouveau s'il y a quoi que ce soit.

Tel-jeunes
Téléphone: 1-800-263-2266
Texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes