pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ma voix est dégelasse ]

Ark ???? - gars - 13 ans (11 avril 2016)

Bonjour tél-jeunes Je chante depuis que j'ai environ 4 ans j'avais une bel voix mais depuis la semaine passée je peux plus faire de voix aigu et ma voix craque.C'est pas beau et je déteste ma voix parce que elle rauque et je veux même devenir chanteur mais je ne sais pas si je peut chanter en forçant pas trop.Aussi je me demande si j'ai c'est mes cordes corde vocale qui son enflé ou c'est que je suis entrain de mué.Que dois-je faire Aider moi ! J'attend vite votre réponse

Réponse de TelJeunes

Salut à toi!

Les changements corporels, comme la voix qui change, peuvent nous faire vivre toutes sortes d’émotions, n’est-ce pas?

Le changement brusque dans ta voix depuis quelques jours est peut-être dû à une cause médicale, mais vu ton âge, il est très probablement que ta voix soit en train de muer. Dans ta situation, ta voix est même un instrument de musique, donc je peux imaginer le bouleversement que tu vis en ce moment.

En fait, durant l’adolescence, le corps passe par une foule de transformations. Ces changements sont comme un « passage obligé » dans notre développement. Pour plusieurs garçons, la mue de la voix peut être une phase désagréable et déstabilisante. La période de transition peut durer quelques mois. Et une fois que la nouvelle voix est bien installée, elle peut donner aux garçons un timbre de voix plus profond et plus facile à contrôler. Toi, quels chanteurs à la voix plus profonde et rauque aimes-tu entendre chanter?

Même si personne n’a le pouvoir de changer sa voix, il existe des manières de mieux passer à travers ce processus. Une chose qui aide parfois est de demander à des hommes de notre entourage comment ils ont vécu cette période de transition. À quels adultes autour de toi te sentirais-tu à l’aise de poser la question? Par exemple, as-tu un prof de chant ou quelqu’un qui peut te renseigner sur certaines techniques vocales pour apprendre à tranquillement t’adapter à cette nouveauté? Tu peux aussi nous appeler si tu as envie d’en parler (1-800-263-2266).

Je te souhaite bon courage durant cette transition!

Tel-jeunes :)

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes