pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Menstruation ]

J'ai faim - fille - 14 ans (23 novembre 2015)

Salut tel jeune, Jai eu mes menstruations il y a deux jours pour la première fois, tout se passe bien à part quelques crampes mais ça va. Mon problème c'est que à l'école jai 10 minutes entre les cours et il est donc impossible pour moi de changer ma serviette(je suis assez lente lorsque c'est le moment de la changer). Et de plus ça me gêne beaucoup parce que quand les rares fois où que je peux allé au toilette, il y a toujours quelqun dans la salle de bain et ca me gêne d'ouvrir le paquet parce que ça fait un bruit qui fait en sorte qu'on devine se que je fais :-/ bref , ya-t-il un moyens d'éviter d'aller le moins souvent au toilette possible? #non aux tempons.

Réponse de TelJeunes

Bonjour J’ai faim! C’est une très bonne idée de nous écrire concernant tes premières menstruations.

En effet, les premières menstruations peuvent être quelque peu stressantes, et ça peut nous prendre un peu de temps avant de vraiment s’habituer aux rituels de changement de serviettes ou aux différents moyens de se protéger. Les premiers jours des menstruations, le flux peut être plus abondant. Pendant ces jours-là il peut être nécessaire de changer de serviette plus souvent. Cependant, après les premiers jours le flux a tendance à diminuer ce qui peut nous permettre d’attendre un peu plus longtemps avant de faire le changement, tu vois?

Il existe différentes grandeurs et grosseurs de serviettes qui se vendent à la pharmacie. Il y en a des plus grandes qui peuvent permettre de la garder plus longtemps, car elle peut absorber davantage de liquide. As-tu déjà essayé ceci? Il existe également les tampons qui te permettent d’être protégée pendant 8 heures de suite, mais comme toi, certaines jeunes ne vont pas être à l’aise avec ce moyen de protection lors de leurs premières menstruations.

Il est normal d’être gênée lors de nos menstruations, mais sache que toutes les femmes de la planète passent par cette phase, et qu’il est tout à fait normal de devoir aller aux toilettes pour se changer la serviette sanitaire, d’accord? :)

J’espère que ceci a répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire au besoin.

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes