pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Pilosité ]

Anonyme - fille - 15 ans (25 janvier 2016)

Salut Tel-Jeunes, Je vous contacte aujourd'hui car je suis très complexer par mon poils. Dans ma famille les gens sont poilus (même les filles) mais pas autant que moi. J'ai les cuisses tellement poilus que je n'ose jamais sortir sans les raser. Mes amies n'arrêtent pas de me dire de ne pas faire cela car sinon ils bot devenir plus gros mais sinon je me sens pas à l'aise. De plus, les poils pupiens me dérangent beaucoup. Je ne suis pas prête à avoir de relations sexuelles tout de suite mais quand le temps viendras je ne sais pas quoi faire avec ceux ci. Aussi, quand je vais me baigner je me mets toujours des shorts car même si je me rase on voit encore les petits points dans ma peau et mes poils paraissent encore. J'ai aussi beaucoup de poils sur mon ventre et dans le bas du dos. Depuis que j'ai ça je déteste me mettre en maillot et me changer à l'école dev ant les autres filles en educ. Avant j'adorais me baigner mais maintenant j'ai honte. Je suis assez mince et j'ai une belle poitrine donc je ne devrais pas avoir honte de me montrer mais je déteste cela. Pouvez vous m'aider à trouver une solution pour me trouver belle malgré mon poils et comment gérer mon poils?? Merci à l'avance:)

Réponse de TelJeunes

Salut Anonyme :)

Tu poses une question très intéressante. Comment arriver à se trouver beau ou belle, malgré les parties de nous que l’on aime moins?
C’est vrai qu’il y a des parties de notre corps avec lesquelles on est moins à l’aise. Pour toute sorte de raisons. Parfois c’est notre taille, parfois notre poids, parfois la couleur de notre peau ou celle de nos cheveux, etc. Dans ta situation, ce que j’en comprends, ce sont les poils qui te dérangent le plus.

Tu sais, d’un côté, il y a toutes les petites astuces cosmétiques que l’on peut trouver; épilation, rasage, décoloration des poils, etc. Plusieurs méthodes existent, il suffit de se renseigner auprès des spécialistes tels qu’esthéticiennes. Ensuite, il y a aussi le côté de notre estime, où l’on peut aussi regarder les parties de nous qui nous plaisent davantage et y mettre notre attention. Un petit pas à la fois, en se donnant le droit d’avoir du plaisir, de rire, de faire les activités qui nous font du bien. Je dirais qu’apprendre à s’aimer, c’est le travail de toute une vie :) Qu’en dis-tu?

C’est un sujet sur lequel on pourrait discuter très longtemps… Si jamais tu veux en reparler avec nous, n’hésite pas! Prend bien soin de toi :)
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes