pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ corps ]

frrrrrrrrrr - fille - 17 ans (8 octobre 2015)

ça gosse jai même pas faim pis je mange comme un porc...comment arrêter ca ?? je suis tannée après ça jme sens dégueulasse !! tsé javais meme pas faim pis jme donne mal au ventre :( aidezmoi svp!!

Réponse de TelJeunes

Bonjour frrrrrrrrrr,

Nous avons bien reçu tes deux questions, cependant, notre politique nous permet de répondre à une question par jeune par jour, et ce, pour permettre à tous de recevoir une réponse à une question dans un délai raisonnable. Tu comprends? Ainsi, si tu souhaites avoir une réponse à ton autre question, n'hésite pas à nous réécrire un autre jour!

Comment arrêter de manger quand on n’a pas faim? C'est une bonne question! Tout d'abord, une personne dans ta situation peut se demander ce qui la pousse à manger quand elle n'a pas faim. Est-ce que c'est pour combler un vide intérieur? Pour ne pas penser à ses problèmes? Par plaisir? La réponse à cette question pourrait aider une personne à se demander comment elle pourrait répondre à son besoin autrement qu'en mangeant trop. Ensuite, elle pourrait se donner des moyens et des outils pour s'aider dans ses démarches. Par exemple, si une personne mange trop pour combler un vide, ce pourrait être une bonne idée de consulter. Si elle mange trop parce que la bouffe est bonne, elle pourrait apprendre à mieux apprécier le moment quand elle manges, se donner les moyens de bien manger pour moins avoir envie de manger beaucoup d'un seul coup, etc. Tu vois ce que je veux dire?

Néanmoins, il y a des gens qui pensent manger trop et on l'impression de s'empiffrer alors qu'ils font seulement répondre à un besoin nutritionnel. Les adolescents mangent parfois beaucoup sans que ce ne soit un problème vu qu'ils ont besoin de beaucoup d'énergie. Certains pourraient avoir mal au ventre dans ta situation simplement parce qu'ils auraient mangé trop vite. Avoir un poids santé indique habituellement que la quantité de nourriture ingérée est correcte. Qu'en est-il pour toi? Aimerais-tu parler à un professionnel de la santé à ce sujet? Dans tous les cas, n'hésite pas à nous réécrire ou à nous téléphoner si tu en ressens le besoin et bonne route.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes