pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Anorexie, perte de poids, régime ]

Roxanne721 - fille - 14 ans (12 octobre 2014)

Pendant cinq mois, je me suis faite vomir, mes parents l'ont su; nous sommes allez voir un psychiatre. Je pesais 150 lbs au début et à la fin 120 lbs. Aussi, je mesure 5 pied et 4 pouces, mais je me trouve toujours grosse en plus d'avoir pris 13 lbs depuis. Je l'ai dit à mon père, et il a dit qu'il allait prendre rendez-vous, mais je ne pense qu'à perdre du poids. Je regarde des sites de régime, je pas le quart de mes journées à ça. Le problème c'est que je continue à m'empiffrer dès que je vois de la nourriture. Que faire , est-ce un poids normal... Mon médecin de famille disait que j'avais un surplus de poids?

Réponse de TelJeunes

Bonjour Roxanne721,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et je saisis bien la place que peuvent prendre ces pensées liées à ton poids.

Tu demandes si ton poids est normal. Je ne pourrais répondre à cela, tu sais. Chaque corps est différent à l'adolescence. Et comme celui-ci est sujet à de nombreux changements dus aux hormones, on ne peut parler d'un poids "normal" qu'avec des chiffres. Tu me suis, Roxanne721? Le corps change pendant l'adolescence: les hanches élargissent, les cuisses aussi. Le ventre tend aussi à s'arrondir et parfois même à gonfler selon le moment du cycle menstruel.Avais-tu déjà pensé à tous ces éléments?

La "privation" entraîne généralement un moment d'excès, surtout en ce qui concerne la nourriture. Sais-tu pour quelle raison? Ton corps est en croissance. Il a donc besoin de toute son énergie pour y arriver. En le privant, il a besoin de reprendre les énergies perdues. Lorsque ça arrive, ce seront généralement les aliments plus "gras" qui y passeront. Es-tu d'accord Roxanne721? Un sur-contrôle amènera une perte de contrôle à un moment où l'autre... Est-ce que tout ça fait du sens pour toi? Es-tu capable de faire un lien entre ce que j'écris et ce que tu vis?

J'en comprends que ton père prévoit une rencontre avec un intervenant. N'est-ce pas? D'ici là, j'aimerais te proposer de visiter le site suivant: http://www.anebquebec.com/aneb-ados/html/fr/informe/nutrition.html
Tu pourras y lire une tonne d'informations sur le poids et l'alimentation!

Prends bien soin de toi Roxanne721,

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes