pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Bourlets ]

Anonyme - fille - 15 ans (1 mai 2016)

Salut, Je commence sérieusement à avoir des bourlets et j'en pleure telleemnt ca me fait sentir laide. J'essaie toujours de maigrir en mangeant moins, mangeant mieux et je ne fais que prendre du poids. Tous les jours je fais 30 minutes de marche et 15 minutes dabdos. Ca ne change rien, c'est comme si tous les efforts que je mets ne sont jamais récompenser. Je ne serai jamais heureuse avec mon corps, personne ne m'aimera avec ce surplus de poids. Je serai toujours malheureuse. Comment avoir un ventre plat?

Réponse de TelJeunes

Salut toi,

Je vois que tu te préoccupes beaucoup pour ton poids et que cela occupe une grande partie de tes pensées en ce moment. Ce n’est pas agréable de vivre avec l’impression que l’on n’est pas assez belle ou assez mince, tu fais bien de venir nous en parler.

Lorsque je lis ton courriel, je vois bien que tu n’es pas à l’aise dans ton corps. Tu essaies de prendre le contrôle de ton poids sans succès et cela te décourage, c’est normal. Je vois que pour toi la minceur est étroitement liée au bonheur et à l’amour. Je comprends donc que tu ne sois pas bien en ce moment puisque tu as l’impression de ne pas être assez mince. Plusieurs personnes ont cette fausse croyance que le fait d’avoir un corps fait d’une certaine façon entraine le bonheur et l’amour, or, tout le monde est capable de vivre heureux et être aimé, même s’ils n’ont pas un corps de magazine. As-tu déjà observé ça autour de toi? Des personnes avec un corps normal, gros, petit, grand, qui sont plus heureuses que jamais, ainsi que des personnes avec un corps de mannequin qui sont bien malheureuses? Comment cela te fait sentir?

Il est normal de vouloir se trouver belle et il est important d’être en santé! Mais tu vois, si être mince devient notre clef pour le bonheur, on se ferme beaucoup de portes. Toi tu en penses quoi? Je te laisse y réfléchir.

Prends bien soin de toi :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes