pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ DU POILS ]

unefillenormale? - fille - 14 ans (17 juillet 2008)

Jai entendue dire que la pilosité c'était génétique... Le problème c'est que dans ma famille ni mon père ni ma mère ne sont très poilus.. Tandis que moi je le suis BEAUCOUP! Sa ne me dérange pas trop, car je mépille et tout.. Mais ce qui est étrange c'est que sa repousse dès le lendemain, par exemple, je dois mépiller les sourcils à chaque matin et pour ce qui est de mes jambes, je doit les faires toutes en entière ( cuisse et tibia) :S Cest très long et je suis tout simplement tannée.. -_- Et j'ai peur que lorsque je vais le faire pour la première fois sa dérange mon chum.. C'est ce qui résume mon problème.. Mais question c'est que je voudrais savoir si sa pourais changer une jour, si c'est juste les hormones ? Où s'il y aurait un ¸médicament ou je ne sais trop quelle technologie pas très couteuse qui pourrait m'aider, car je perd toute confiance en moi

Réponse de TelJeunes

Bonjour unefillenormale? !

Tu sais, chaque personne est unique et possède des caractéristiques physiques différentes des autres. À l’adolescence, notre corps change et nous avons parfois du mal à accepter certaines transformations.

Effectivement, la pilosité est une question d’hormones. Elle apparaît davantage à l’adolescence et a tendance à rester stable par la suite. Comme tu recherches une méthode d’épilation qui pourrait te convenir, je te suggère de rencontrer une esthéticienne. Tu pourras discuter avec elle de solutions qui pourraient s’offrir à toi et qui correspondraient à tes besoins.

Il arrive qu’on aime moins certains aspects de notre apparence et qu’on se crée des complexes, ce qui affecte notre estime et notre confiance en nous. Il est cependant important de ne pas porter notre attention uniquement sur ces points ! On peut aussi réfléchir à ce qu’on aime de nous et le mettre en valeur. Y a-t-il des caractéristiques que tu possèdes dont tu es fière ? Quelles sont tes qualités ? Qu’est-ce que tu aimes chez toi ? Bien que cela puisse être important pour nous, notre physique n’est pas la seule chose qui nous définit et qui contribue à notre valeur. Qu’est-ce que tu en penses ?

De plus, quels sont les qualités que tu aimerais que le garçon avec qui tu auras ta première relation sexuelle possède ? Crois-tu que tu auras envie d’arrêter ton choix sur un garçon respectueux et en qui tu as confiance ? Crois-tu que de discuter de cela avec ton copain pourra te rassurer ? Tu sais, unefillenormale?, toutes les femmes ont des poils, certaines en ont plus, certaines en ont moins. Ce ne sont pas nécessairement tous les garçons qui accordent beaucoup d’importance à cela. Es-tu d’accord avec moi ?

N’hésite pas à nous téléphoner si tu souhaites en parler davantage ou si tu vis d’autres problématiques. Nous sommes disponibles en tout temps pour te répondre !

Au revoir !
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes