pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Le poil ]

Emm - fille - 13 ans (4 septembre 2016)

Bonjour. L'autre jour, ma mère à acheter des bandelettes de cire pour s'épiler. Car j'ai vraiment les jambes poilues. J'en ai fait une seule. Car je ne veux plus faire les autres Car je trouve ça beaucoup trop douloureux. La je suis coincée entre les choix de rester poilue (impensable) ou de me faire épiler (inimaginable). Ma mère ne veut pas que je me rase. Ya t'il des traitements moin douloureux ??? Ou un moyen pour atténuée la douleur sur le coup ?? La je suis hyper stressée car je sais que tôt ou tard il va falloir que je m'êpile. Ce qui me fait de la peine, c'est que tout les soirs où je me couche, je me dis que si je l'aurais fait, ça serais déjà fini. Mais j'ai cet sorte de blocage, stress et peur qui m'empêche de le faire. J'ai l'impression d'en faire tout un plat et que je suis la seule moumoune comme ça. Quelles sont mes options ??? Que dois-je faire ???

Réponse de TelJeunes

Bonjour Emm,

Je comprends, ça peut être compliqué de se débarrasser des poils !

Parmis les moyens qui ne font aucune douleur, il y a la crême qu'on applique sur les poils pour qu'ils s'enlèvent seuls après plusieurs minutes. Sinon il y a le rasoir.

Je ne connais pas d'autre moyen sans douleur, mais c'est possible de s'informer à une esthéticienne ou à une commis à l'esthétique dans une pharmacie. Ce sont des spécialistes des soins de beauté. Qu'en dis-tu ?

Bonne chance :o)

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes