pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Complexe extrême ]

Alison - fille - 13 ans (23 mars 2015)

Bonjours j'ai 13 ans et je me trouve affreuses. Je suis extrêmement complexer et je me déteste. Je suis tellement complexer que j'ai déjà penser que si jexistait pas sa changerait rien! Je ne sais plus quoi faire et je ne veut plus aller à lécole car je me trouve trop affreuse Merci d'avance ;(

Réponse de TelJeunes

Salut Alison,

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ce que tu ressens et de venir nous en parler.

Tu sais, la perfection n'existe pas quand on parle de corps humain. Il est déjà arrivé à tout le monde d'avoir un bouton mal placé, les cheveux en bataille, un poil trop foncé, un bronzage inégal, etc. En plus, même la perfection n'est pas nécessairement synonyme de beauté. Les stéréotypes de beauté que l'on voit dans les médias ne représentent pas les goûts de tous. Dans certaines situations, c'est même l'imperfection, quelque chose de différent et de particulier qui attire le regard. Qu'est-ce que c'est la beauté pour toi? Quelle importance aimerais-tu y mettre? Pour se sentir plus belles, certaines personnes vont utiliser le maquillage afin d'attirer le regard vers des parties de leur visage qu'elles préfèrent. Certains préfèrent porter des vêtements avec des couleurs très vives, d'autres se préfèrent habillés tout en noir. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la beauté est aussi intérieure. Quand on a confiance en soi et qu'on se sent bien, on rayonne et on attire les gens, bien plus que si on regarde par terre et que la vie semble si lourde chaque jour. Qu'en dis-tu? As-tu cette impression toi aussi? Quelle petite chose pourrais-tu changer afin de te trouver davantage de ton goût?

Dans ton message, tu mentionnes que cela te donne parfois le goût de ne pas exister. Dis-moi, as-tu l'impression que tu es plutôt une bonne ou plutôt une mauvaise personne à l'intérieur de toi? Doit-on juger les gens seulement pour leur apparence? Pour te donner une deuxième chance, il pourrait être important que tu parles de ce que tu ressens avec l'intervenante de ton école. Ne reste pas seule avec ce sentiment là Alison. Parles en.

Fais attention à toi, nous sommes là si tu souhaites en parler davantage.

Tel-jeunes
Téléphone: 1-800-263-2266
Texto: 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes