pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ eat-ce que je devrais consulter un psy..? ]

anonyme! - fille - 19 ans (21 mai 2015)

Bonjour, j'aimerais savoir si je devrais aller consulter ..jai des troubles alimentaires depuis l'âge de 7 ans, ya des période d'anorexie..et d'autre que c'est de la boulemie. Je mesure mon corps chaque jours, prends des pillulespour maigrir et m'entraîne. Mes amies pensent que je devrais rien faire et d'autres qui disent que je devrais consulter, car des que je mange quoi que de sois (pain, pâtes, gras poutine exempl)je le vomi même contre mon gré quelques fois?devrais je veux pas me reste malade .. Mais les psy que j'ai vu ne m'ont jamais vraiment aider

Réponse de TelJeunes

Bonjour anonyme!

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation.

Entreprendre une démarche d'aide, quel quelle soit est un choix personnel. Cela peut être aidant dans la mesure où nous considérons que nous avons besoin d'aide et qu'un professionnel peut nous guider et nous proposer différents outils afin de reprendre du pouvoir dans une situation difficile. Est-ce ton cas?

Cela dit, pour qu'une thérapie fonctionne il faut être prêt à y mettre du sien, à faire des efforts, à faire des changements. Cela peut demander du temps, rien ne se règle instantannément et sans effort. Parfois, les changements sont petits et irréguliers. Toi, te sens-tu prête à faire ce travail?

Un processus d'aide peut être en dents de scie, certains moments pourront être plus pénibles que d'autres. Il est possible que les progrès soient suivis de rechutes. Cela fait souvent parti d'un processus de guérison. Dis-moi, qu'est-ce qui te donne l'impression que les précédents psychologues ne t'ont pas aidé.? Quelles étaient tes attentes envers eux?

J'espère que ces quelques pistes t'aideront dans ta réflexion!

Courage pour la suite!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes