pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ma plus grosse phobie ]

Comey - fille - 17 ans (25 avril 2015)

Bonjour Tel-jeune Je vous écrit, car jai une très grosse phobie depuis un temps. J'ai peur de la cellulite. Chaque jour je me régarée dans le miroir et je me trouve affreusaffreuse. Pourtant je pèse 85L. Mon chum et ma mère dise que je suis une fille vraiment belle et que j'ai un corps de rêve a cause que je suis mince et sans bourlet, mais je déteste mes cuisses. J'essaye de trouver des solutions avec des remedes, mais je trouve pas. J'aimerais avoir des cuisses sans défaut..

Réponse de TelJeunes

Bonjour Comey,

Beaucoup de jeunes sont préoccupés par des aspects de leur apparence. Il y a des aspects de l'apparence qu'on peut changer et d'autres pour lesquels ce n'est pas possible ou très difficile. Certaines personnes peuvent avoir plus de difficulté que d'autres à accepter certains aspects physiques qu'ils ne peuvent pas changer. Est-ce que la cellulite peut disparaître? Je ne sais pas, mais c'est à une esthéticienne ou un médecin à qui il faut s'adresser pour avoir une réponse à cette question.

Quand les gens se préoccupent de leur apparence, ils peuvent s'aider de différentes façons; ils peuvent tout d'abord regarder en eux-mêmes ce que signifie pour eux d'avoir un aspect physique en particulier et ce que cela leur apporterait de changer. Par exemple, qu’est-ce que cela changerait dans ta vie d'avoir des cuisses sans cellulite? Certaines personnes peuvent associer le fait d'avoir les cuisses lisses, à la santé, à la beauté, etc. Toi tu associes d'avoir les cuisses lisses à quelle qualité? En prenant conscience de cela, tu pourrais te rendre compte qu'il ne suffit pas d'avoir les cuisses lisses pour être bien dans sa peau. Par exemple, on peut être très belle même si on a de la cellulite sur les cuisses, qu'en penses-tu?

On peut aussi s'aider en regardant ses forces, talents, habiletés...On peut porter notre attention sur ce qu'on aime de soi plutôt sur ce qu'on aime moins. Toi, es-tu consciente de ce qui fait de toi un être spécial, de ce qui constitue la force de ta personnalité? Quelles parties de toi trouves-tu belles? Aimes-tu te mettre en valeur? Tu sais, nous pourrions te parler de vive voix au téléphone, nous pourrions regarder ta situation plus en profondeur si tu en ressens le besoin. Je te souhaite bonne route,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes