pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je déteste mon corps extérieur.. ]

Thom - fille - 12 ans (17 septembre 2015)

Bonjour, je suis Thom puis je sais que je suis transsexuel ou transgenre.. Le problème, c'est que lorsque j'essaie d'en parler à mes parents ou qui que ce soit, les mots ne veulent pas sortires.. Je me suis un gars et je le sais mais la vie m'a mal confectionner.. J'ai un corp de fille de l'exterieur mais ça ne me plaît pas du tout.. Lorsqu'on me parle au elle on dirait que je manque d'air.. Je ne sais pas si vous comprenez..? Si on me dit qui je suis belle, ces mots vont me dégouter car c'est au féminin.. Je voit un travailleur social mais je n'arrive pas a lui expliquer ce que je ressent.. Je suis vraiment malheureux.. Avez-vous des trucs pour que ce soit plus facile d'en parler? Merci beaucoup! Thom.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Thom

Ce n'est pas facile de se sentir un gars, mais de vivre dans un corps de fille. Je peux essayer de m'imaginer à quel point cette situation doit être difficile pour toi. Tu es déjà dans la bonne direction de voir un travailleur social et de vouloir lui parler de ce que tu vis. Arriver à lui parler comme tu le souhaites sera la prochaine étape pour toi, mais je comprends que tu puisses trouver cela difficile, car ce n'est pas parce qu'on sait qu'on doit en parler que c'est nécessairement aisé d'y arriver.

Néanmoins, tu ne sembles pas avoir de problème à l'écrit. Ainsi, préfères-tu commencer par donner ce que tu nous as écrit à ton travailleur social avant d'aborder le sujet de vive voix avec lui? Certaines personnes ne veulent pas parler quand ils craignent de se faire juger. Tu sais, les intervenants ne sont pas là pour juger les jeunes, et ils savent que la situation que tu vis existe et qu'elle peut être difficile à vivre. Un travailleur social est en mesure de t'écouter et de te recevoir dans ce que tu vis pour t'aider et te référer aux bonnes ressources au besoin. N'hésite pas à nous téléphoner si tu souhaites parler à un intervenant et je te souhaite bonne route.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes